Spécial Fête des Mères ! Pour 2 Bracelets Achetés, le 3ème est offert avec le code “MAMAN2024”

La lithothérapie aide à atténuer le stress : découvrez votre pierre contre le stress

Le stress, le stress, le stress ! On en entend parlé quotidiennement et partout : à la télé, sur les réseaux sociaux ou encore à la radio. Cet article de blog est consacré a la question suivante : “quelle pierre contre le stress” ? Nous allons également essayer de voir ce qu’est-ce vraiment le stress et ensuite, je vous proposerai une liste de minéraux que vous allez pouvoir utiliser facilement au quotidien.

Pierre contre le stress

Table des matières

Pierre contre le stress en vidéo

Le stress est présent dans notre quotidien. C’est une réponse naturelle et humaine qui nous permets d’avancer et de faire face à certains obstacles et à certaines difficultés de la vie. Le stress est principalement mentale et est causé par différents facteurs : un examen, une mauvaise nouvelle ou encore des difficultés financières. Lorsque le stress mentale dure trop longtemps, il va venir impacter le corps, c’est ce qui créé notamment certaines tensions au niveau des muscles ou des articulations. On appelle alors ce stress “le stress physique

Comment est-ce que le stress affecte votre vie quotidienne ?

Lorsque vous subissez un léger stress : il n’y a rien de grave et c’est normal.

 

Cependant, si le stress perdure et traine trop longtemps : sur des semaines et des mois, alors le stress peut engendrer des problèmes mentaux ET physiques.

 

C’est pourquoi apprendre à gérer son stress est de plus en plus important. La lithothérapie peut notamment nous aider à mieux gérer notre stress.

Pierre contre le stress

Quels sont les signes qui montrent que vous êtes stressé(e) ?

Le bien-être et le stress vont dans deux directions opposés. En effet, le bien-être nous aide à nous détendre et avoir une meilleure santé. Alors que le stress, au contraire, nous empêche littéralement de nous détendre. De plus, il développe régulièrement de mauvaises émotions pour l’organisme, comme : de l’anxiété, de la colère ou encore de l’irritabilité.

 

Le stress va impacter à la fois vos capacités physiques et vos capacités cognitives. Par exemple, si vous avez du mal à vous concentrer, c’est que vous êtes stressé(e). Si vous avez du mal à réaliser une action simple comme faire la vaisselle, alors vous êtes peut-être stressé(e). De plus, l’un des signes qui montrent que vous êtes dans un état stressant est l’insomnie et la perte du sommeil.

 

Une personne stressée peut se mettre à fumer ou boire de l’alcool de plus en plus. Un stress qui subsiste trop longtemps soutient l’anxiété dans le corps et peut amener vers la dépression.

 

En bref, les signes du stress sont : la peur, un état d’inquiétude plus ou moins permanent, des difficultés à se détendre, un rythme cardiaque irrégulier, des problèmes au niveau des capacités cognitives ou encore une détérioration de problèmes de santé mentaux ou physiques.

Comment mieux gérer son stress ?

Apprendre à gérer son stress au quotidien avec des astuces simples

Plusieurs méthodes simples et efficace existent afin de mieux gérer son stress au quotidien. L’être humain adore avoir une routine. Donc si vous êtes irrégulier(e) dans vos journées au niveau de votre planning, vous êtes plus susceptible de générer du stress.

 

Il faut dormir efficacement et généreusement. En effet, les français sacrifient énormément le sommeil et cela génère énormément de stress et d’angoisse. Le mieux étant de toujours se réveiller et de se lever à la même heure et ce… même le week-end !

 

Évitez de trop manger, la digestion vous prends énormément d’énergie (il en va de même pour le surplus d’alcool ou de tabac).

 

Le sport permets d’éliminer naturellement et GRATUITEMENT le stress de l’organisme. En tout cas, l’exercice physique vous aide à mieux gérer le stress au quotidien. (Faites du vélo en foret par exemple !)

 

Et… évitez de restez des heures devant les réseaux sociaux ou la télévision. En particulier si c’est pour regarder des informations qui vous pompent de l’énergie. Vous pouvez très bien regarder des programmes, mais choisissez les scupuleusement.

Pierre contre le stress

Apprendre à gérer son stress grâce à la lithothérapie

Et oui ! On y vient. La bonne lithothérapie, cette médecine douce que tant de personnes méconnaissent mais qui est pourtant si généreuse en bien-être et en énergie !

 

Utiliser les bons minéraux au bon moment peut vous propulser vers un mieux-être au quotidien du jour au lendemain. Certaines pierres ont la capacités des vous aider à lutter contre les douleurs liées à l’arthrose par exemple. Mais d’autres vous aideront à mieux gérer votre stress. Ou en tout cas, le diminuer.

 

Pour suivre, je vous ai préparé personnellement et méthodiquement, plusieurs pierres que vous pouvez utiliser au quotidien pour vous aider à lutter contre le stress. Il existe de très bonnes pierres anti-stress, vous verrez !

Définition de la lithothérapie

La lithothérapie est l’art d’utiliser les pierres naturelles en fonction de leurs couleurs et de leurs compositions chimiques et minérales.

 

Chaque minéral a des propriétés, des vertus et des bienfaits. Généralement, on décompose ces caractéristiques sur 3 plans : le plan spirituel, émotionnel et physique.

 

Donc pour chaque maux, il y a une pierre !

Liste de pierre contre le stress

Vous trouverez à partir de cette partie, ma liste de pierre contre le stress. Elles sont classées par utilité et par puissance si je puis dire. De plus, j’ai volontairement choisi ces minéraux sous la forme de bracelet anti-stress.

L’améthyste est une pépite en ce qui concerne les bienfaits autour du mental. L’améthyste est la meilleure pierre anti-stress. En effet, elle aide à réduire les sensations d’angoisses au quotidien. Depuis toujours, cette gemme violette calme et apaise les personnes.

 

Porter de l’améthyste vous aidera à rester calme et serein(e) face à certaines situations ou certaines difficultés de la vie.

 

Il faut savoir que l’améthyste est reliée au chakra coronal. De ce fait, elle équilibre et harmonise les bonnes et les mauvaises pensées. Elle est également très efficace pour les personnes hyperactives.

 

L’améthyste peut vous aider à rentrer plus facilement dans des états méditatifs profond : même en étant simplement assis sur une chaise en fermant les yeux. Grâce à cela, vous éliminez facilement le stress présent dans votre mental et votre corps physique.

 

Si vous êtes quotidiennement stressé(e) ou angoissé(e), l’améthyste est la pierre ultime pour vous aider au quotidien.

La kunzite est la pierre la plus apaisante. De plus, elle fait partie des minéraux que vous pouvez utiliser pour équilibrer et harmoniser votre chakra du cœur. En effet, grâce à cette magnifique pierre, vous pouvez rapidement apaiser les différentes émotions et sensations qui traversent votre corps. De plus, elle est particulièrement conseillée à toute personne demeurant dans un cercle vicieux. Cercle dans lequel les mauvaises pensées subsistent, là ou l’état dépressif se développe le plus souvent. C’est grâce à ses propriétés de gestion des émotions que la kunzite est la pierre la plus apaisante et celle qui pourra le mieux vous aider à sortir d’un état dépressif.

 

Elle développe, dans votre quotidien, cette sensation de bien-être et de bonheur. Vous verrez l’amour et la beauté dans votre environnement bien plus facilement. Si vous êtes assujetti(e) aux crises de paniques régulières, vous pouvez vous aider de la kunzite afin de mieux les traverser et les gérer.

 

Lors de votre examen ou de la rentrée scolaire, vous pouvez utiliser de la kunzite afin de mieux gérer le stress ressenti.

 

La kunzite travaille énormément avec le chakra du cœur, de ce fait, elle vous aidera à développer la paix en vous et autour de vous. Tout comme l’améthyste, vous pouvez largement utiliser la kunzite lors de vos méditations ou votre pratique du yoga.

 

La Kunzite peut être utilisée facilement par les enfants, les adolescent(e)s et les adultes.

La pierre de de lune est un puissant antistress, comme ses consœurs l’améthyste et la kunzite. Ses vertus ne s’arrêtent pas là : c’est LE minéral à utiliser pour aider les femmes à traverser les différents cycles naturels. Les premières menstruations ou encore la ménopause. De plus, la pierre de lune est la meilleure pierre pour réguler les menstruations. Enfin, elle atténue également les effets secondaires de ces cycles naturels comme les douleurs et les bouffées de chaleur.

 

La pierre de lune harmonise  rapidement le chakra sacré. De ce fait, elle favorise la libido ainsi que la fertilité. Pour les hommes, cela va les aider à faire grandir l’énergie féminine et faire diminuer l’énergie masculine afin d’avoir plus d’équilibre dans les comportements du quotidien.

 

Ce n’est pas tout ! Cette pierre blanchâtre vous aidera à mieux trouver le sommeil et à écarter les insomnies.

 

Connectée également au chakra du 3ème œil, la pierre de lune a toujours été utiliser pour la divination, c’est pourquoi on dit qu’elle développe grandement les capacités psychiques comme l’intuition.

 

Cette pierre naturelle est particulièrement conseillée pour les femmes et les jeunes femmes à mieux gérer leurs stress et leurs angoisses. Et pour les hommes… plutôt “machos” 😉

Si vous désirez adoucir votre énergie et atténuer votre stress, vous êtes au bon paragraphe. En effet, le quartz rose est la pierre la plus réputée pour lutter contre le stress et les angoisses. En particulier si ce stress est causé par l’amour dans les relations familiales, amicales ou amoureuses.

 

Pourquoi ? Le quartz rose est connecté au chakra du cœur. De ce fait, il va venir agir directement sur celui ci. Il va l’équilibrer et l’harmoniser.

 

Le quartz rose vous aidera à mieux gérer votre énergie dans vos différentes relations tout en diminuant votre stress. Cette pierre naturelle est également nommée “pierre de l’amour”. Elle apporte de la douceur, de la tendresse, de l’apaisement dans tous les aspects de votre vie.

 

Si vous traversez une peine de cœur, le quartz rose sera votre meilleur joker. En effet, il vous aidera à traverser cette période difficile avec amour. Si vous subissez une trahison, le quartz rose vous aidera à pardonner car le pardon libère des mauvaises émotions et des mauvaises énergies.

 

Enfin, le quartz rose vous sera d’une aide précieuse afin de vous aider à mieux dormir ou à mieux vous reposer, à “lâcher-prise”. Tout comme l’améthyste, le quartz rose est utile pour les hyperactifs.

Le lapis lazuli est la meilleure pierre contre le stress des examens. En particulier pour les examens avec lesquels il vous faut prendre la parole. En effet, le lapis lazuli agit sur votre chakra gorge : il aide tout bonnement à prendre la parole en public ou devant un jury. Si vous devez passer le bac, le brevet, une certification ou un examen tel qu’il soit : le lapis lazuli sera votre meilleure carte à jouer.

 

En plus du chakra gorge, le lapis lazuli agit également sur le chakra du troisième œil. De ce fait, il atténue et calme le surplus de pensées. Le lapis lazuli fait parti des pierres que vous pouvez utiliser afin d’améliorer votre concentration ainsi que votre mémoire.

 

Si vous êtes gamer ou gameuse, vous pouvez largement utiliser le lapis lazuli afin d’améliorer votre concentration durant vos sessions de gaming. En particulier si vous jouez en équipe professionnelles ou amateur. Les jeux vidéos ont également le droit à leur bien-être ! Surtout lorsqu’il s’agit de communiquer sur les différentes stratégies en temps réel avec vos coéquipiers ou coéquipières.

 

Pour continuer : le lapis lazuli peut vous aider à atténuer vos maux de tête et vos angines !

On continue notre liste ! La howlite est la meilleure pierre contre le stress au travail. Pourquoi ? La howlite est une pierre naturelle 100% anti stress qui agit directement sur les chakras supérieurs. Donc, en plus de ses propriétés anti-stress, elle va développer la concentration au travail dans le but de gagner du temps et d’être mieux organisé(e). De plus, elle favorise l’échange d’informations entre les différentes parties du cerveaux (les chemins neuronaux en gros).

 

Si vous portez de la howlite sur votre lieu de travail, l’énergie de l’environnement en sera plus lumineuse et plus positif. De ce fait, cela aura une action également sur vos collaborateurs. Car oui, vous pouvez très bien vous procurer de la howlite si vous êtes salarié(e), manager ou encore chef(fe) d’entreprise.

 

Si vous êtes gérant ou gérante d’une entreprise, vous pouvez fournir des bracelets en howlite à vos salarié(e)s afin de les aider à mieux gérer leurs stress et à dégager un espace de travail plus sain.

Comment utiliser une pierre contre le stress ?

Je viens de vous écrire une liste de pierre contre le stress que vous pouvez utiliser très simplement. En effet, les minéraux proposés sont sous formes de bracelets en perles 100% naturelles. Par conséquent, vous pouvez les adopter à votre taille et sur mesure (car oui, je fais tout vos bracelets sur mesure dans mon atelier ;)).

 

Si vous n’aimez pas les bracelets, vous pouvez parcourir mon site à l’aide de la barre de recherche notamment et trouver les mêmes pierres listées sous des formes différentes. Notamment sous la forme de galet, de pierre brute ou encore de pierre roulée.

 

Sachez que si vous désirez que vos minéraux dégagent les meilleures propriétés possible : vous devez les entretenir.

Félicitation : vous venez d’adopter une pierre pour vous aider à atténuer votre stress. Maintenant, vous devez la purifier. La méthode la plus simple : placer votre minéral dans un récipient rempli d’eau durant 48 à 72h afin de le purifier énergétiquement en profondeur. En faisant cela, vous allez ôter toutes les mauvaises énergies emmagasinés par votre précieux minéral.

Tout comme nous, les pierres naturellement ont besoin de se rebooster ! Nous mangeons pour reprendre des forces, les animaux également et les plantes utilisent les différents nutriments présent dans la terre. Les minéraux, eux, doivent reprendre de l’énergie à l’aide des astres : le soleil ou la lune. La méthode la plus simple pour recharger son minéral après l’avoir purifié est de le placer sous les éclats brillant de la pleine lune. Certaines pierres naturelles aiment le soleil mais pas toutes ! Si vous avez un doute, contactez moi !

Pierre contre le stress

De temps en temps, vous aurez besoin de nettoyer énergétiquement votre minéral. Cette étape est très similaire à l’étape de purification sauf qu’elle est moins “profonde” et que la purification ne se fait qu’une seule fois : lorsque vous adoptez la pierre naturelle.

 

Pour libérer les mauvaises énergies résiduelles de votre pierre, vous pouvez simplement la poser dans un récipient rempli d’eau pendant seulement quelques heures.

 

Ensuite, réitérez l’étape de rechargement énergétique.

 

Concrètement cela donne : Purification > Rechargement > Nettoyage > Rechargement > Nettoyage > etc…

Vous l’aurez compris, on retrouve plusieurs pierres qui peuvent nous aider contre le stress et en fonction des situations : travail, amour ou encore examen.

 

Je pense sincèrement que le stress ne doit pas durer, lorsqu’un examen est passé, le stress doit disparaitre. Si ce dernier persiste, je vous conseille vivement de vous en occuper rapidement : contacter un proche, votre médecin traitant ou prenez rendez-vous avez moi.

 

Si vous gérez une entreprise, un environnement sain et non stressant augmentera la productivité de vos collaborateurs. De ce fait, vous aurez moins d’arrêt de travail et votre CA augmentera indirectement. Si vous avez besoin de coaching, vous pouvez me contacter à contact@lemondedisis.fr. Je vous aiderai vous et votre équipe à mettre des éléments en place pour favoriser le mieux-être et la gestion des émotions.

 

Je vous dis à bientôt pour un nouvel article consacré à la lithothérapie !

 

Ciao les #Lithos 🙂

Les actualités bien-être

Panier
Menu Médecine Douce
Rechercher un produit

Pour 2 bracelets achetés, le 3ème est offert !