Tout comme vous avez besoin de vous ressourcer de temps à autre dans la nature, de prendre du temps pour vous, de dormir dans le but de restaurer votre énergie, en effet, les minéraux ont aussi ce besoin : le rechargement des pierres en lithothérapie.
Tout comme vous avez besoin de vous ressourcer de temps à autre dans la Nature, de prendre du temps pour vous, de dormir afin de restaurer votre énergie, les pierres ont aussi ce besoin.
En effet elles vous aident au quotidien à traverser les difficultés de votre vie, à travailler sur vous, à vous protéger, elles s’épuisent et leur énergie ainsi que leur vibration diminuent. C’est pourquoi il faut en prendre soin en les nettoyant et en les rechargeant régulièrement afin qu’elles se revigorent.
Le rechargement d’un minéral se fait en pleine lune. Tout comme la purification et le nettoyage, vous trouverez bon nombre de techniques pour recharger vos pierres. Nous souhaitons vous proposer ici trois façons de faire. Cette liste est non exhaustive.
La Lune
Vous pouvez recharger vos minéraux grâce à la Lune, le mieux étant que les rayons lunaires touchent vos pierres. Si vous ne pouvez pas avoir les rayons lunaire directement sur vos pierres, ne vous en faites pas, la recharge se fera tout de même (c’est l’intention qui compte).
Procédez ainsi : mettez-vous (dehors avec les rayons lunaires si vous le pouvez) dans des coupelles dédiées au rechargement (une par famille de pierres ou une par pierre). Vous ressentirez avec le temps que certaines de vos pierres ont besoin d’eau pour se recharger et d’autres non. Ecoutez-vous, écoutez vos pierres. Vous pouvez les laissez ainsi toute la nuit.
Pour créer encore plus de liens avec vos amies minérales, vous pouvez vous recharger avec elles.
Mettez-vous à coté d’elles et méditez, imaginez que vous vous rechargez grâces aux rayons lunaires qui traversent tout votre corps. Imaginez que ces rayons remplissent tout votre corps d’une énergie blanche et fluide. Lorsque vous vous sentez plein d’énergie, revenez à vous et laissez vos pierres continuer de se recharger.
Le rechargement par le Soleil
Tout comme avec l’astre lunaire, l’astre solaire peut aussi vous aider à recharger vos pierres. Vous pouvez utiliser exactement la même technique que celle décrite au dessus. Seulement, faites tout de même attention à la faculté de vos pierres à supporter l’eau (si vous en utilisez) ainsi que le soleil.
En effet, certaines pierres ne supportent pas le soleil, il les abime et altère donc leurs vibrations et leurs effets. C’est le cas, par exemple, de l’Améthyste, de l’Amétrine, de la Fluorine, de la Jaspe mookaite, de l’Opale ou encore de la Turquoise (liste non exhaustive).
Quant aux pierres qui n’aiment pas rester dans l’eau trop longtemps, en voici quelques exemples : la Calcite, la Célestine, la Sélénite ou encore la Malachite. Il existe certainement d’autres manières de recharger les pierres que nous n’abordons pas ici.
A vous de trouver si ces techniques vous conviennent et utilisez celle qui sera adaptée à vous et à vos pierres. L’essentiel est d’être en accord et en alignement avec cette pratique. Vous n’aurez peut être pas besoin de recharger vos pierres tous les mois, à vous de voir ce que vous ressentez, ce que vos pierres vous soufflent.
Le rechargement des pierres : règne minéral
Il existe des pierres spécialement conçue par notre chère Mère Nature pour recharger les autres pierres.
C’est le cas notamment de l’Améthyste. Il vous faut une géode d’améthyste. Ensuite, vous n’avez plus qu’à placer vos pierres (sous toutes leurs formes) qui ont besoin d’être rechargées sur l’Améthyste et les laisser là le temps qui vous semble nécessaire.
D’autres méthodes peuvent être appliquées, notamment le magnétisme, le reiki…
Nous vous souhaitons un merveilleux cheminement aux cotés de vos pierres naturelles !
Trouvez vos minéraux préférés dans notre boutique.