Doula à Lyon

Marjorie : Prêtresse

Cérémonie Païenne

Cérémonie personnalisée autour de la femme, de la périnatalité et du deuil.

L'histoire des cérémonies païennes

Un savoir Ancestral

Au coeur des dunes sableuses de l’Egypte Antique. Les grands temples d’Hathor et d’Isis reçoivent en leur sein sacré une cérémonie faite de rituels et d’offrandes. Les Grandes Prêtresses qui officient en ces lieux sont des femmes de la haute noblesse égyptienne. Des filles de la famille royale voir la femme du Pharaon elle-même. Au même titre que leurs confrères masculins, elles œuvrent pour le Sacré.

 

Des siècles après, à l’époque où Jules César conquit petit à petit la Gaule. Les prêtresses d’Avalon, réunies sur l’île de Mona, préparent leurs défenses. Elles sont fortes, elles sont indépendantes et elles participent activement à la vie politique de leur peuple. Ces druidesses sont officiantes et cheffe de clan. Elles sont connectées à la nature et aux astres et elles savent comprendre les sagesses ancestrales des saisons. Ces dernières savent encore entendre et interpréter les messages de leurs dieux. Le sacré est à sa juste place et la société patriarcale n’existe pas encore.

 

«Païen» est un mot qui peut englober tous les cultes polythéistes qui précèdent la christianisation de l’Europe. Sont alors compris les cultes celtes, vikings, gaulois, grecs, romains, égyptiens et bien d’autres.

 

Un savoir méconnu

L’Histoire du monde est remplie de prêtresses, d’officiantes au service du Sacré qui œuvraient au même titre que les hommes. Ces prêtresses officiaient donc des cérémonies en fonction de la lune, de la position des étoiles dans le ciel, des saisons ou encore de leurs propres cycles menstruels. Les prêtresses se mettaient au service de «quelque chose» qu’elles savaient plus grand qu’elles.

 

Ces druidesses se mettaient aussi au service des autres. Elles avaient alors des compétences d’herboristes, elles connaissaient les plantes qui soignent et celles qui empoisonnent. Ces femmes puissantes étaient aussi guérisseuses, prophétesses ou myrophore pratiquant des onctions comme Marie Madeleine qui, en son temps, fit de Jésus le Christ ( «celui qui a été oint»)

 

Ces prêtresses font parties de notre héritage au même titre que les prêtres catholiques, les druides, les guérisseurs. Les cérémonies païennes font parties de notre héritage au même titre que les messes chrétiennes, les célébrations annuelles chrétiennes.Aujourd’hui, les temples païens font partis de notre héritage au même titre que les églises chrétiennes.

Rose rouge pour cérémonie
phase lunaire sorcière

Nos ancêtres venaient de loin pour rencontrer la prêtresse qui les aiderait à avoir des enfants, afin de guérir leurs blessures. Qu’elles soient internes ou externes, émotionnelles, spirituelles ou physiques ou encore à rendre fertile leurs terres. Les prêtresses célébraient aussi les passages importants et sacrés de la vie comme les naissances, les unions, les passages de petite fille à celui de jeune fille ou de garçon à celui d’homme et encore bien d’autres.

 

Beaucoup de leurs connaissances se sont perdues au fil de siècles et des guerres qui affaiblirent les territoires et les peuples. Mais certaines sont parvenus jusqu’à nous et permettent de former de nouvelles prêtresses. Elles nous permettent aujourd’hui de vous proposer des cérémonies païennes afin de vous servir dans les différents aspects et passages de votre vie.

Comment se passe une cérémonie païenne ?

Notre prêtresse officiante crée avec votre aide une cérémonie païenne totalement personnalisée adaptée à vos besoins et vos envies. Grâce au rendez-vous de rencontre et au questionnaire qu’elle vous fournira par la suite, vous pouvez choisir le thème de la cérémonie. Qui peut être déterminé grâce aux échanges que vous aurez avec votre prêtresse. Vous pouvez choisir le lieu de la cérémonie, la musique et encore pleins d’autres choses afin de vous sentir pleinement dans votre bulle.

 

Nous vous proposons un catalogue de cérémonies assez large. En effet, vous retrouverez des cérémonies païennes tournant autour des thèmes. De l’enfant, de la femme, du couple, du deuil, de la lune, des changements de saisons. Ou encore des fêtes païennes présentes dans la roue de l’année païenne.

millepertuis cérémonie païenne
cérémonie païenne chaudron

A titre d’exemple, une cérémonie païenne peut se dérouler en plusieurs temps. Le premier temps comprend des rituels où des offrandes sont faites aux divinités qui président à la cérémonie et où des vœux sont formulés par le célébré afin d’être entendu et aidé par les divinités.

 

Dans un deuxième temps, la prêtresse transmet des connaissances ancestrales qui tournent autour du thème de la cérémonie. Durant la cérémonie, des temps de parole seront proposés avec une écoute active, bienveillante et non jugeante afin que le célébré puisse se déposer en confiance et en conscience.

 

Toutes les plantes séchées, les mélanges d’huiles et les encens utilisés pendant la cérémonie sont récoltés et préparés entièrement par notre prêtresse et sont uniques. Ils sont personnalisés pour chaque cérémonie afin de mieux vous servir.

Marjorie réalise votre cérémonie païenne

Notre prêtresse officiante s’appelle Marjorie. Elle est depuis très longtemps passionnée par l’Histoire. Marjorie a été formé grâce à son grand-père, la spiritualité, et les secrets de l’Humanité. C’est une éternelle étudiante qui a une soif de connaissances intarissable. En effet, elle aime se former tant qu’elle le peut aux sujets qui la passionne.

 

Ainsi, elle a notamment été formé aux soins énergétiques et elle a suivi deux voies de prêtrise aux cotés de son enseignante Ottavia Agathe Marangoni. Elle est également médium et a donc un lien prononcé avec le Subtil et l’Invisible.

Marjorie Villard
Panier
Menu Médecine Douce

Parler de mon projet gratuitement avec Marjorie

Marjorie Villard