BLACK FRIDAY ! – 30% jusqu’au 27/11 avec livraison gratuite sans minimum de montant !

Pierre Améthyste

Sommaire

Introduction de la pierre améthyste

La pierre améthyste est une forme de quartz très répandue et très appréciée. Ce minéral contient du quartz blanc. L’améthyste contient une structure interne trigonale-trapézoidrique.

 

Vous la trouverez généralement de couleur violette. Sa teinte violette dépend de la quantité de fer présente dans le minéral. Cette pierre fine est composée majoritairement de dioxyde de silicium : SiO2.

 

Ses couleurs varient du transparent (violet ou bleu lavande très clair) jusqu’au violet très foncé pour les pierres de meilleure qualité.

 

En lithothérapie, la pierre améthyste est irrévocablement la pierre la plus répandue. En effet, vous en trouverez dans toutes les boutiques.

 

Cette pierre naturelle est associée à l’élément eau.

Les plus gros gisements d’améthyste sont au Brésil. Nous en retrouvons également d’autres en Uruguay ou encore en France et à Madagascar.

 

L’améthyste est influencée par : Jupiter, Neptune, Pluton, Antarès (ou cœur du Scorpion) ainsi que par les constellations zodiacales du Capricorne, du Poisson, du Sagittaire, du Verseau et de la Vierge.

 

Les divinités suivantes sont associées à la pierre améthyste : Bacchus, Diane, Dionysos, Justitia et Vénus.

Pierre améthyste

Histoire de la pierre violette

Le mot “améthyste” vient du grec “amethustos”, que l’on peut traduire par l’expression “pas ivre”. C’est pourquoi traditionnellement, pour prévenir de l’ivresse, on utilise de l’améthyste (Oldershaw, Firefly Guide to Gems, p. 154).

 

Sa couleur ressemble à du vin coupé avec de l’eau. À l’époque les Grecs et les Romains buvaient dans des coupes serties de pierres d’améthystes.

 

La pierre améthyste est appelée quartz améthystin (Sandra Kynes, la sagesse des cristaux ; p.175).

Les Phéniciens, un peuple antique, utilisaient du quartz améthyste afin de réaliser des sceaux cylindriques. Ces sceaux étaient utilisés pour faire de la magie.

 

Le peuple Assyrien récupérait de l’améthyste afin de réaliser des amulettes, des bijoux, et des sceaux magiques.

 

Les pierres améthystes aux teintes très pâles sont appelées aujourd’hui “Roses de France”.

 

Au Moyen Âge, la population pensait que l’améthyste était un remède contre le poison. En effet, à l’époque, le poison était très répandu.

 

Léonard de Vinci disait de l’améthyste qu’elle augmente l’intelligence et chasse les mauvaises pensées (Grande et Augustyn, Gems and Gemstones ; p. 87).

 

Au milieu de XVIIème siècle, on disait que le diamant était aussi précieux que l’améthyste (Henry G. Smith, Gems and Precious Stones : With description of their Distinctive Properties ; p.59).

Pierre brute

Les différents bénéfices de la pierre améthyste

Bienfaits de l'améthyste sur le plan spirituel

La pierre améthyste est une gemme extrêmement puissante et protectrice. En effet, elle possède une vibration spirituelle très élevée. De ce fait, elle préserve des attaques psychiques afin de protéger votre énergie. Elle préserve votre énergie en convertissant les mauvaises énergies en énergies d’amour.

 

Cette pierre violette est un tranquilisant naturel. En ce sens, elle bloque le stress géopathique et les énergies environnantes négatives. L’améthyste est la pierre d’excellence pour la méditation car elle favorise les états supérieurs de conscience.

 

L’améthyste est connectée aux chakras supérieurs (3ème œil et coronal). À cet effet, elle ouvre des portes aux autres dimensions pour ceux qui aimeraient développer leurs capacités extrasensorielles.

 

Ce cristal naturel aide à développer l’intuition spirituelle. En effet, elle est très reliée au chakra 3ème œil.

La pierre violette aide à se souvenir des rêves. En effet, vous capterez plus facilement des messages que l’on vous envoie. Cette pierre de lithothérapie aide à travailler sur la visualisation dans le but de développer le voyage astral.

 

Cette pierre de lithothérapie est reliée au divin. En ce sens, elle aide à découvrir la vraie nature de l’énergie et développe l’altruisme et la sagesse spirituelle.

 

Ce cristal violet développe les capacités psychiques, en particulier si c’est pour lire l’avenir (intuition, clairevoyance, clairaudience).

 

Placez l’améthyste sur votre 3ème œil afin de ressentir ses énergies puissantes et stimuler ce chakra lié à l’intuition.

Pierre brute

Vertus de l'améthyste au niveau émotionnel

La pierre améthyste est un minéral très utile pour le mental car elle permet à la fois de calmer les pensées et de les stimuler en fonction de vos besoins.

 

Utiliser la pierre violette durant une méditation aide à écarter les pensées distrayantes afin d’atteindre une tranquillité profonde permettant une certaine introspection (compréhension de soi et de sa vie).

 

La pierre améthyste aide à se sentir moins dispersé dans la vie de tous les jours. En ce sens, elle augmente la concentration et laisse place aux idées nouvelles. Elle aide à devenir maître de ses facultés afin de se sentir pleinement accompli.

 

Ce cristal naturel violet (ou mauve) aide à la prise de décision car elle développe votre bon sens et le connecte directement à l’intuition. La pierre améthyste aide à mettre en place votre bon sens  et à l’utiliser au bon moment.

 

L’améthyste développe la motivation ainsi que la mémoire, permettant à son détenteur de se fixer des objectifs en phase avec son chemin de vie.

 

Cette gemme de lithothérapie équilibre les pensées positives comme négatives car tout doit être équilibre.

 

C’est le cristal par excellence pour lutter contre les émotions de colère. Elle calme les peurs et les angoisses surtout si elles sont liées à un mental hyperactif.

 

Elle accompagne dans le chagrin et la tristesse surtout si ces émotions sont causées par la perte d’une personne proche. En effet, l’améthyste aide à développer la compassion.

élévation spirituelle

Propriétés de la pierre améthyste sur le plan physique

La pierre améthyste détient de grands pouvoirs de prévention. En effet, selon les légendes historiques, elle protège de l’ivresse et des abus. Ce cristal violet est maître dans la protection contre les dépendances telles que l’alcool, le tabac ou encore la drogue.

 

La pierre violette amène le calme et aide à synthétiser les pensées. En effet, elle favorise la transmission des signaux neuronaux dans le cerveau.

 

Ce cristal de lithothérapie calme et apaise les insomnies, surtout si elles sont causées par un esprit hyperactif et protège des cauchemars récurrents.

 

La pierre améthyste active la production d’hormones afin d’avoir une circulation sanguine plus saine. En ce sens, elle harmonise le système endocrinien et le métabolisme.

 

Cette pierre violette stimule le système immunitaire afin de garder une santé saine. Elle soulage la douleur surtout si elle est causée par le stress géopathique.

 

L’améthyste aide à soulager les maux de tête ainsi que les ecchymoses. Cette pierre de lithothérapie soulage les douleurs liées aux plaies et aux enflures. Elle aide contre les troubles auditifs ainsi que les troubles pulmonaires et respiratoires.

 

La pierre améthyste est bénéfique pour les intestins, elle harmonise la flore intestinale en éliminant les parasites et en favorisant les réabsorptions de l’eau dans l’organisme.

 

L’améthyste peut aider contre les troubles mentaux mais ne doit pas être utilisée en cas de paranoïa et de schizophrénie.

violette spirituelle

Utilisation de la pierre améthyste

Utiliser l'améthyste durant la méditation

Durant une méditation avec une pierre améthyste, choississez une intention avec laquelle vous souhaitez travailler.

 

Par exemple : vous souhaitez mieux dormir et avoir un sommeil réparateur dans le but d’être en meilleure santé physique. Dans ce cas précis, prenez une améthyste en pierre roulée que vous gardez dans vos mains et concentrez-vous sur cette intention afin de bénéficier des pouvoirs de la pierre violette.

 

Vous pouvez vous focaliser sur votre respiration afin de chasser les pensées indésirables dans le but de rester concentrer sur la méditation.

 

Utilisez ce procédé en fonction de vos besoins en adaptant l’intention et la méditation. Vous pouvez également adopter un bracelet en améthyste ou encore un pendentif en améthyste.

stone roulée

Association de l'améthyste avec d'autres minéraux

La pierre améthyste se marie très bien avec des minéraux tels que la pierre de lune ou encore le cristal de roche.

 

Préférez mélanger l’améthyste avec des minéraux qui détiennent des vertus similaires et évitez à tout prix d’associer l’améthyste avec une pierre qui posséderait des vertus opposées. En effet, cela aura pour conséquence d’annuler voir d’avoir un effet énergétique négatif sur vous.

stone

Sous quelle forme utiliser l'améthyste ?

L’améthyste peut se porter sous différentes formes en fonction des vertus dont vous avez besoin.

 

Porter une pierre améthyste en pendentif permet de profiter de ses puissantes vibrations afin de développer vos capacités psychiques par exemple.

 

Utilisez-la en pierre roulée sous l’oreiller afin de régler les problèmes d’insomnies ou encore pour pratiquer la méditation.

 

Le bracelet améthyste aura pour effet de vous protéger et de vous apporter ses vertus sur le plan physique.

 

Vous pouvez également vous auto masser à l’aide de roller en améthyste ou encore à l’aide de bâton de massage an améthyste.

Roller en pierre spirituelle

Entretien de la pierre améthyste

La pierre améthyste n’aime pas le soleil. N’installez surtout pas la pierre violette aux rayons de l’astre solaire. En effet, cela aura pour conséquence de dégrader ses vertus ainsi que son aspect physique.

 

Pour recharger votre cristal de lithothérapie vous pouvez le laisser à la lumière lunaire, durant la pleine Lune, et uniquement durant la pleine lune.

 

Pour purifier votre minéral lorsque vous en faites l’acquisition, vous pouvez utiliser la nouvelle lune ou encore laisser votre améthyste dans de l’eau salée au maximum durant 2h. Vous pouvez également utiliser un bol tibétain afin de purifier les mémoires que votre pierre aurait pu absorber avant d’arriver jusqu’à vous.

 

Afin de nettoyer votre minéral, vous pouvez utiliser de l’eau. Vous pouvez installer votre pierre roulée améthyste dans un récipient rempli d’eau. Si vous détenez un bijou qui peut craindre l’eau tel qu’un bracelet avec des séparateurs en métal ou encore un pendentif avec un montage en métal, pour éviter de dégrader votre bien, préférez utiliser la fumigation ou encore le bol tibétain.

Bracelet améthyste 6mm

Références utilisées pour réaliser l'article sur la pierre améthyste

Articles lithothérapie en améthyste

close

Inscription Newsletter Magique

Inscrivez-vous pour recevoir un code de réduction de -10% pour réaliser vos achats 🙂

En plus : recevez en avant première nos prochaines promotions.

Nous n’envoyons pas de message indésirable ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

-10%

Pour vos cadeaux de Noël 🎁

Inscrivez-vous pour recevoir votre code de réduction exclusive, et restez informé de nos derniers produits et offres !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Inscription Newsletter Magique

Inscrivez-vous pour recevoir un code de réduction de -10% pour réaliser vos achats 🙂

En plus : recevez en avant première nos prochaines promotions.

Nous n’envoyons pas de message indésirable ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

-10%

Pour vos cadeaux de Noël 🎁

Inscrivez-vous pour recevoir votre code de réduction exclusive, et restez informé de nos derniers produits et offres !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Panier
Retour haut de page

Inscription Newsletter Magique

Inscrivez-vous pour recevoir en avant première nos derniers stages et nos dernières offres ! Un code de réduction de -10% vous attend dans le mail de bienvenue !

Nous n’envoyons pas de message indésirable ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.