Signification, Histoire et Vertus du Lapis Lazuli

Les principales vertus du lapis lazuli sont de développer la concentration, la mémoire et la communication.

Lapis Lazuli Vertus

Introduction du lapis lazuli

Aujourd’hui, la pierre lapis lazuli est un minéral anturel incontournable en lithothérapie ou encore en  joaillerie.

 

Ses principaux gisements sont en Afghanistan et au Chili.

 

Ce minéral possède une dureté comprise entre 5 et 6 sur l’échelle de mohs avec une densité de 2.9.

 

Son énergie prend sa force de l’élément eau, d’où son énergie subtile et apaisante, elle est très utile contre le stress.

 

Concrètement, cette pierre naturelle est l’association de plusieurs minéraux. En effet, elle contiendrait des quantités variables de minéraux naturels tels que de la calcite avec lazurite, de l’haüyne (famille des feldspathoïdes) ainsi que de la sodalite. C’est pourquoi la pierre bleue est principalement de couleur bleue. Elle contiendrait également de la pyrite. C’est pourquoi sur certains minéraux vous trouverez des mouchetures de couleur or ou blanc.

 

Sur le plan des étoiles, côté astrologie, le lapis est guidé par Neptune, Vénus et les constellations zodiacales de la Balance, du Bélier, du Capricorne, du Sagittaire, du Taureau et de la Vierge.

 

Ce minéral est connecté au chakra du 3ème œil, même s’il possède beaucoup de vertus pour travailler avec le chakra gorge.

 

On associe le lapis aux déesses Hathor, Isis Justitia, Nout et Vénus.

Histoire du lapis lazuli

Le nom de la pierre lapis lazuli provient du latin lapis que l’on peut traduire par “pierre” et lazuli par lazulum qui veut dire “ciel”, ce dernier mot proviendrait même d’un mot perse : lazhward, qui signifie “bleu”.

 

De manière générale, ce minéral peut être bleu foncé ou bleu verdâtre, avec rarement des touches de violet. Il est visuellement striée ou veinée de la même couleur que la pyrite.

 

Ce minéral bleu est visuellement opaque et a un lustre gras ou vitreux. Il possède une structure interne cubique.

 

En Mésopotamie, ce minéral bleu servait à la fabrication de bijou de protection artisanal. Notamment des amulettes, des sceaux, et des incrustations. Certaines de ces fabrications étaient gravées de textes magiques.

 

Il paraitrait qu’une coupe taillée et une poignée de dague en lapis aurait été retrouvées dans une ancienne tombe royale.

 

Les Égyptiens utilisaient le lapis lazuli pour façonner des scarabées funéraires. De plus, on utilisait ce minéral dans l’Égypte afin de concevoir des perles, des amulettes, des statuettes, de la décoration.

 

On nommait Hathor, la maitresse de la pierre lapis lazuli.

 

A l’époque des Grecs et des Romains, la pierre bleu était utilisé afin de réaliser des bijoux pour récompenser le courage.

 

Le lapis lazuli était utilisé dans la médecine durant les époque de l’Antiquité et du Moyen-Âge. En effet, avec d’autres pierres, on réduisait le lapis en poudre afin d’en faire du pigment. Ce pigment a été nommé “outremer” pour dire “au delà de la mer”. Durant toute la Renaissance, l’outremer a été utilisé et apprécié pour la fabrication de peinture et d’enluminure de manuscrits.

Les différents bénéfices du lapis lazuli en lithothérapie

Les bienfaits de la pierre lapis lazuli sur le plan spirituel

En lithothérapie, la pierre lapis lazuli ouvre grandement le chakra 3ème œil et équilibre les énergies autour du chakra de la gorge.

 

C’est un minéral qui illumine l’esprit et l’âme. En ce sens, cette pierre naturelle aide à développer les capacités psychiques et aide à travailler avec les rêves. Notamment pour comprendre et interpréter les rêves.

 

Cette pierre bleue aide à réaliser le voyage astral, le voyage spirituel. En effet, elle pousse son porteur à développer ses propres pouvoirs et à se découvrir avec sagesse. C’est une très bonne pierre naturelle pour avancer sur son chemin de vie spirituel et avancer à son rythme.

 

La pierre lapis lazuli possède des vibrations protectrices. En ce sens, elle met en contact la personne avec les énergies d’esprit gardien. L’une des vertus du lapis lazuli est de protèger des attaques psychiques et d’aider à identifier ce qui ne va pas énergétiquement.

Les vertus du lapis lazuli apporté au niveau émotionnel

La pierre lapis lazuli laisse aller rapidement le stress et les angoisses. En effet, elle apporte, aide et accompagne pour atteindre la paix intérieur. C’est une pierre de sérénité. C’est pourquoi elle vous aide à voir vos clés intérieures afin de vous réaliser pleinement.

 

Ce cristal bleu enseigne le pouvoir de l’expression et de la parole. En effet, le mal être causé à cause du manque d’expression dans votre passé sera adouci. Ce minéral accompagne dans l’expression de vos émotions. On l’appelle également la pierre du comédien.

 

C’est une pierre qui harmonise les énergies entre les plans physique, émotionnel et spirituel. En ce sens, elle aide à trouver les déséquilibres qui pourraient amener à la dépression, au mal-être.

 

La pierre lapis lazuli aide à reprendre ses objectifs en vue. Par ce biais, elle aide à avoir une meilleure connaissance de soi pour réaliser les objectifs. Elle aide à prendre le contrôle sur sa vie.

 

L’une des vertus du lapis est d’aider à développer la conscience de soi et à s’exprimer pleinement, sans retenu ni crainte. En effet, si des blocages énergétiques autour de la gorge ont été créés à cause de colère non exprimée, le lapis lazuli aidera à relâcher ces blocages.

 

Ce cristal bleu est très bénéfique pour le mental. En effet, il apporte clarté d’esprit et objectivité. Il aide à développer une certaine créativité. Le lapis lazuli aide à affronter la vérité. En particulier si c’est pour en tirer une leçon.

 

Cette gemme bleue aide à exprimer ses opinions et à régler les conflits de manière positive. En effet, elle apprend la valeur de l’écoute active.

 

C’est une très bonne pierre dans les relations. En effet, elle facilite l’expression des sentiments et des émotions.

Quelles sont les propriétés du lapis lazuli sur le corps ?

La pierre lapis lazuli soulage la douleur. En particulier contre les migraines. En effet, elle est très bénéfique contre la douleur.

 

L’une des vertus du lapis lazuli est d’accompagner dans les états dépressifs ou la dépression. Car elle aide à exprimer ce qui ne va pas dans notre vie.

 

Si vous souffrez de perte d’audition, le lapis lazuli pourra vous accompagner sereinement. En effet, il travaille beaucoup autour des troubles auditifs.

 

C’est un minéral qui purifie les mauvaises énergies autour du système respiratoire. En effet, porté en pendentif, il agira directement dans cette zone.

 

Il aide au bon déroulement du système nerveux. En effet, il est très relié au chakra 3ème œil, la zone ou le système nerveux est contrôlé.

 

Le lapis lazuli active le système immunitaire et le stimule afin de vous aider à rester en bonne santé.

 

Ce cristal est bénéfique pour le larynx, la gorge et la thyroïde.

 

Il aiderait contre l’insomnie et le vertige, et abaisserait la pression artériel.

Utilisation du lapis lazuli en lithothérapie

Comment utiliser cette gemme pour une méditation ?

La pierre lapis lapis lazuli est une très bonne pierre pour pratiquer la méditation. En effet, elle peut vous apporter son lot de bénéfice.

 

Exemple 1 : Vous aimeriez vous exprimer pleinement dans une situation en particulier.

 

Choisissez une pierre roulée lapis lazuli afin de pouvoir pratiquer une petite méditation en position allongé.

 

Placez la pierre roulée sur votre chakra gorge et visualiser la situation avec laquelle vous désirez travailler. Pensez et concentrez vous sur ce que vous devez dire clairement.

 

Visualisez la situation que vous voulez atteindre. En effet, la pierre lapis lazuli travaille énormément autour du chakra gorge et vous aidera à trouver des solutions.

 

Exemple 2 : Vous désirez travailler avec les rêves.

 

Les rêves sont fascinant et peuvent vous aider dans votre chemin spirituel. En ce sens, placez une pierre lapis lazuli sous votre oreiller et pratiquez une méditation de 5 ou 10 minutes avant de vous endormir. Plus vous serez calme et détendu, plus cela sera efficace.

 

Vous pouvez soumettre une question avant de rêver ou avant la méditation pour essayer d’avoir une réponse. Observez l’échange d’énergie entre votre chakra 3ème œil et la pierre roulée. Vous pouvez vous endormir de la sorte, cela sera tout de même bénéfique pour vous. A votre réveil, prenez votre pierre roulée dans les mains et essayer de retrouver ce dont vous avez rêver.

 

PS: Notez toujours vos rêves car au bout de plusieurs heures, vous ne vous en souviendrez surement plus.

Peut-on associer ce minéral avec d'autres cristaux ?

La pierre lapis lazuli possède des énergies subtiles et puissantes mais calme. En ce sens, vous ne devez pas mélanger un lapis lazuli avec une pierre de soleil par exemple. Cela serait complètement contre productif pour vous, et pour les minéraux.

 

Vous pouvez associer le lapis lazuli à une pierre améthyste par exemple, surtout si c’est pour travailler sur les rêves.

 

Ce cristal bleu peut également être associé à du cristal de roche, de la sélénite, du quartz rose.

Sous quelle forme utiliser le lapis lazuli en lithothérapie pour en tirer les meilleures vertus ?

La pierre lapis lazuli peut être choisie en fonction de vos besoin. Par exemple, pour travailler autour du système respiratoire, préférez choisir un pendentif en lapis lazuli.

 

Pour pratiquer la méditation, il vaut mieux utiliser une pierre roulée lapis lazuli.

 

Le lapis lazuli en bracelet vous apportera une bulle de sérénité et vous aidera à vous exprimer pleinement. Néanmoins, cet effet sera plus efficace en pratiquant une petite méditation avec une pierre roulée lapis lazuli placée sur le chakra gorge.

Comment entretenir votre minéral pour garder ses vertus optimales ?

La pierre lapis lazuli, tout comme les autres minéraux, a besoin d’entretien.

 

Pour la partie purification et nettoyage, sachez que la pierre lapis lazuli n’aime pas le sel. Par conséquent, préférez utiliser la fumigation, un bol tibétain, ou encore de l’eau. Vous pouvez par exemple, placer votre lapis lazuli dans un récipient rempli d’eau durant 2h.

 

Concernant le rechargement de la pierre bleue, vous pouvez la placer au soleil du matin durant 1h. Il faut que le minéral soit au contact de la lumière direct du soleil. Ne mettez surtout pas votre pierre naturel durant les heures ou le soleil tape le plus fort (de 11h à 17h par exemple).

 

Vous avez également la possibilité de placer votre minéral bleu durant la phase de la pleine lune afin qu’il se remplisse de l’énergie de l’astre lunaire.

Bénéficiez des vertus du lapis lazuli au quotidien

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut