Prêt pour la Radiesthésie ? -15% sur tous nos Pendules –  Offre valable tous le mois d’Avril

Pierre pour arrêter de fumer – Bracelet anti-tabac

Bonjour à toi qui cherche peut être à arrêter de fumer. Quelle pierre utiliser pour arrêter de fumer ? C’est la question à laquelle nous allons répondre ensemble.

 

Car oui, on peut utiliser les minéraux afin de nous accompagner vers l’arrêt du tabac. La lithothérapie peut nous aider dans notre quotidien, vers un mieux-être et c’est une approche à la fois non médicamenteuse, peu couteuse et 100% naturelle.

Pierre pour arrêter de fumer

Table des matières

La lithothérapie, qu'est-ce que c'est ? Ca marche vraiment pour arrêter de fumer ?

La lithothérapie est l’art d’utiliser l’énergie des minéraux afin d’avoir une meilleure santé, une meilleure forme et une meilleure énergie. En effet, chaque minéral (pas roche) possède une signature énergétique. Cette signature énergétique contient des informations que le corps physique de l’être humain est capable de lire.

 

Par exemple : nous retrouvons des pierres pour atténuer les douleurs liées à l’arthrose, des pierres pour la concentration ou encore des pierres pour les douleurs articulaires et musculaires.

 

Il existe également des minéraux que l’on peut utiliser afin de développer notre confiance en soi ou encore notre estime de soi. Tu l’auras compris, les minéraux sont nos amis et ils peuvent nous aider dans notre quotidien grâce à leurs énergies guérissantes.

 

La réponse est oui, tu peux utiliser des cristaux afin de t’aider à arrêter de fumer.

Addiction au tabac

La dépendance au tabac se développe en seulement quelques semaines, soit une dépendance qui prends place très rapidement.

 

Cette addiction peut se montrer facilement car elle se caractérise via un problème d’abstinence : on ne peut s’empêcher de fumer une cigarette. Cet effet est due à la nicotine présente dans les cigarettes. La nicotine est une substance présente dans les feuilles de tabac.

 

L’addiction au tabac se présente sur 3 différents plans que nous allons voir ensemble.

La dépendance physique

Nous avons déjà parlé du système nerveux, et des pierres que l’on peut utilise afin d’améliorer notre encéphale. Il faut savoir que la nicotine, que l’on a introduit dans le paragraphe précédent, agit directement sur votre système nerveux central. Créant ainsi une forme de dépendance, au même niveau que l’alcool, les drogues ou encore le sexe.

 

La fumée que dégage une cigarette est inhalée par votre organisme et produit directement une “sensation de bien-être” et c’est en cela qu’il est difficile de résister à l’envie de fumer.

La dépendance psychique

Le commun des mortels pense que fumer une cigarette permets de diminuer son stress, son anxiété, de mieux gérer ses émotions ou encore d’améliorer sa concentration. Cela est totalement faux. La seule chose qui permets de faire cela aujourd’hui c’est le sport et la méditation.

 

La nicotine contient des substances psychoactives qui procure sur le moment du plaisir, de la détente ou encore de la stimulation intellectuelle. Elle agirait également comme étant coupe-faim et anxiolytique.

 

Cependant, il faut savoir que la nicotine ne fait que vous “aider” à entretenir un état dans lequel vous êtes déjà. Par exemple, si vous êtes stressé(e) à cause d’une situation, la nicotine présente dans votre cigarette va naturellement entretenir se stress et non l’éliminer ou le diminuer.

La dépendance au niveau du comportement et de l'environnement

Lorsque vous fumez une cigarette, vous associez l’action de fumer à votre environnement. Cet environnement comprends votre habitation, vos ami(e)s, votre famille et même les actions effectuées qui déclenchent l’envie de fumer. Exemple : vous préparez un café, vous allumez une cigarette ; Vous voyez un ami ou une personne de la famille griller une cigarette, du coup, vous en grillez une aussi.

 

L’environnement est ce qui nourri le plus votre envie de fumer au quotidien. Ce qui veut dire également qu’en changeant votre environnement, vous changez également et radicalement votre envie de fumer.

 

Par exemple, au lieu de vous préparer un café, vous pouvez vous préparer un thé, vous verrez, vous n’aurez pas envie d’allumer une cigarette.

Quelle pierre pour arrêter de fumer ? Notre meilleure liste de pierres naturelles

pierre pour arrêter de fumer

Nous venons de voir les 3 plans sur lesquels agissent le tabac : le plan physique, le plan psychique et le plan comportemental ou environnemental. Maintenant, je vais te présenter 5 pierres pour arrêter de fumer.

 

Ces minéraux ne vont pas radicalement te couper l’envie de fumer. Cependant, elles vont t’aider et t’accompagner vers un mieux être et dans ta volonté d’arrêter de fumer.

Je vous ai conçu un bracelet anti-tabac spécifiquement adapté à l’arrêt du tabac. Il contient des perles d’améthyste, des perles de quartz fumé et des séparateurs en acier inoxydable. Son design est conçu pour les femmes afin d’allier élégance et arrêt du tabac au naturel.

Le bracelet anti-tabac pour homme a été fabriqué en perle de quartz fumé avec des séparateurs en disque d’hématite. Cette fusion permets d’aider l’utilisateur à arrêter efficacement de fumer. Le but est de porter ce bracelet en pierre naturelle quotidiennement et chaque fois que vous le verrez, il vous rappellera votre objectif d’arrêter de fumer.

Bracelet pierre pour arrêter de fumer : le bracelet améthyste

Je te présente le bracelet en améthyste. Parce que oui, l’améthyste est la meilleure pierre pour arrêter de fumer avec le quartz fumé. En effet, elle agit directement sur le système nerveux central. De ce fait, elle va venir agir directement dans les parties de ton cerveau qui s’occupe des dépendances.

 

Par conséquent, tu peux parfaitement adopter un bracelet en améthyste et le porter quotidiennement afin de t’aider à arrêter de fumer.

Pierre pour arrêter de fumer : l'agate du botswana

Depuis la nuit des temps, l’agate du botswana est réputée afin de lutter contre les troubles liés à la fois au feu et à la fois à la fumée. Oui à l’époque il parlait bizarrement des pierres et des minéraux.

 

Cela veut dire que le bracelet en agate du botswana est particulièrement efficace pour stimuler l’arrêt du tabac. Porté quotidiennement, ce bracelet en pierre naturelle vous accompagnera dans votre envie d’arrêter la cigarette.

 

De plus, cette pierre a la faculté d’aider l’organisme à éliminer les toxines présentes dans ce dernier. De ce fait, ce bracelet est tout bonnement utile lors de la période de sevrage tabacologique.

Pierre pour l'arrêt du tabac : le quartz fumé

Le quartz fumé aide en particulier à développer l’envie d’arrêter de fumer. Non, ce n’est pas due à son nom. En effet, ce minéral est également appelé quartz enfumé et son nom lui a été donné par rapport à sa couleur “fumé”.

 

Tout comme l’améthyste, le quartz fumé aide à lutter contre les formes d’addiction.

Le fait de le porter en bracelet vous sera d’une grande aide car c’est lorsque l’envie de fumer vous vient que le bracelet en quartz fumé va agir. Il va vous aider à couper cette envie de fumer directement.

Comment utiliser et entretenir ses minéraux pour arrêter de fumer ?

Les pierres naturelles que je vous ai montré dans cet article de blog sont des bracelets. Pour les utiliser, vous pouvez simplement les porter quotidiennement afin de profiter rapidement de leurs propriétés thérapeutiques.

 

Les minéraux ont besoin d’être entretenus énergétiquement.

Lorsque vous recevez votre bracelet en pierre naturelle, vous devez le purifiez durant 24 à 48h en le laissant dans un récipient rempli d’eau. Cette étape permets d’enlever les énergies négatives des perles.

 

Ensuite, vous devez le recharger énergétiquement avant de le porter afin que ses propriétés soient optimales pour votre corps et votre métabolisme. Pour se faire vous pouvez les poser sur une plaque de rechargement énergétique durant plusieurs heures. Ensuite, vous pourrez porter votre bracelet et ainsi, bénéficiez de ses vertus.

Ensuite, et régulièrement, vous devrait nettoyer énergétiquement votre bijou en pierre naturelle. Pour réaliser cela, tout comme l’étape de purification, vous pouvez placer simplement ce dernier dans un récipient rempli d’eau durant 2 ou 3h.

 

Après cette étape de nettoyage énergétique, vous pourrez à nouveau poser votre bijou en pierre naturelle sur la plaque de rechargement afin qu’il récupère de l’énergie.

 

La différence entre la purification et le nettoyage est la suivante : la purification n’opère qu’une seule fois et permet d’enlever les mauvaises énergies en profondeur. On réalise cette étape cruciale que lorsque nous prenons possession d’un minéral. Tandis que le nettoyage est simplement à réaliser régulièrement après avoir porter votre bracelet en pierre naturelle.

Quelle autre action à mettre en place pour arrêter de fumer en plus des minéraux ?

Nous avons précédemment parlé de “volonté” car oui, il faut de la volonté pour arrêter de fumer, de la persévérance et surtout : du soutien. Par conséquent nous vous conseillons de prendre un ami ou une amie proche et de lui parler de votre envie d’arrêter de fumer. Demander lui de vous aider dans cette tâche difficile. Il faut évidemment que cette personne soit non fumeuse ou que vous arrêtez de fumer en même temps. De ce fait, vous arriverez à arrêter de fumer plus facilement.

Le sport pour nous aider à arrêter de fumer

pierre pour arrêter de fumer

En dehors des minéraux que vous pouvez utiliser afin d’arrêter de fumer, vous pouvez également vous mettre au sport. Il est prouvé que le sport est bon pour la santé et bon pour le métabolisme. En particulier, le sport va vous aider à éliminer les toxines de votre corps tout comme l’agate du botswana.

Une alimentation saine pour un meilleur métabolisme

pierre pour arrêter de fumer

Avoir une bonne alimentation permets également d’aider le métabolisme à éliminer les mauvaises toxines de votre corps. En effet, si vous mangez régulièrement des aliments que votre corps ne tolère pas, vous ne l’aidez pas dans le bon sens. Avec une bonne alimentation, vous mettez toutes les chances de votre côté pour arrêter de fumer. Pour vous aidez, vous pouvez vous orienter vers un nutritionniste ou une naturopathe.

Arrêter de fumer grâce à sa qualité de sommeil

pierre pour arrêter de fumer

Avoir un bon sommeil vous aidera à arrêter de fumer mais pas que. Entre 1h et 4h du matin, votre mélatonine est à son apogée. La mélatonine est l’une des hormones de votre corps la plus importante afin de réparer ce dernier.

 

Donc si vous avez pleins de mélatonine, votre corps se répare encore plus vite. Vous devez par conséquent améliorer à tout prix votre qualité de sommeil.

Arrêter de fumer grâce au magnétisme

pierre pour arrêter de fumer

Une séance de magnétisme peut également vous aider à arrêter de fumer. Car le fait de fumer a pu être déclenché suite à un traumatisme émotionnel ou encore suite à un manque dans votre vie. Le magnétiseur peut vous aider à identifier cela et vous aider à le surpasser.

Conclusion sur les pierres pour arrêter de fumer

Nous avons vu ensemble quelle pierre nous pouvons utiliser afin d’arrêter de fumer : l’améthyste, l’agate du botswana et le quartz fumé. Vous pouvez vous procurer sur notre site l’un des ces bracelets afin de vous aider au quotidien à arrêter de fumer.

 

Aussi, vous pouvez, en plus des minéraux, faire du sport, changer votre alimentation, avoir un sommeil plus réparateur ou encore prendre une séance de magnétisme.

 

Merci pour votre temps de lecture, si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter 🙂

 

A bientôt les Lithos !

Les actualités bien-être

Panier
Menu Médecine Douce
Menu Boutique
Rechercher un produit

-10% + un Ebook

Recevez gratuitement -10% de réduction pour votre prochain achat et un ebook consacré à la lithothérapie en cadeau de bienvenue