Quelle pierre pour les douleurs articulaires et musculaires ?
Bonjour les Lithos 🙂 Bienvenue dans cet article qui parle de pierre pour les douleurs articulaires et musculaires. Cet article de blog voit le jour car vous êtes nombreux à nous demander quel minéral serait efficace pour l’arthrose par exemple.
Accueil » Liste des pierres pour les douleurs articulaires et musculaires
Les différentes douleurs
Tout d’abord nous allons essayer de définir les deux catégories de douleurs pour réussir à cibler directement les différentes douleurs. D’un côté, nous avons les douleurs musculaires, et de l’autre, les douleurs articulaires. Et parfois les deux, évidemment.
Douleurs articulaires
D’après Vidal, les douleurs articulaires sont également appelées polyarthralgie. On peut retrouver des douleurs aux articulations lorsqu’on les sollicites trop souvent, par exemple, lorsque vous réitérez toujours les mêmes mouvements. Cela peut vouloir dire qu’elles sont rouges ou encore enflées et cela peut apporter des douleurs quotidiennes, plus ou moins intenses.
Douleurs musculaires
Pour l’Institut Pasteur de Lille, les douleurs musculaires sont également nommées myalgies. Elles peuvent notamment être dues à des lésions ou encore à une accumulation d’une substance précise dans les tissus musculaires. Elles apparaissent souvent après un effort physique trop intense. Par conséquent, on peut retrouver une raideur ou encore des engourdissements, qu’ils soient ponctuels ou fréquents.
Qu'est-ce que la lithothérapie ?
La lithothérapie est une médecine alternative douce, également appelé : le soin par les pierres. Évidemment, cette médecine douce ne remplace pas un avis médical apporté par un professionnel de la santé. Il conviendra de consulter votre médecin traitant si vos douleurs sont trop accentués.
Si c’est pour atténuer ponctuellement vos douleurs définies précédemment, vous pouvez vous aider d’une pierre pour les douleurs articulaires et musculaires.
Le but de la lithothérapie est d’utiliser un minéral dans l’objectif d’atténuer les douleurs que l’on ressent. En effet, dans cette discipline alternative, on retrouve des minéraux naturellement anti-inflammatoire et d’autres qui réduisent les douleurs physiques. Par conséquent, vous pouvez très bien vous en servir pour accompagner votre traitement traditionnel ou simplement pour atténuer vos afflictions ponctuellement.
Pierre pour les douleurs articulaires et musculaires
Cette partie va énumérer une liste de pierre pour les douleurs articulaires et musculaires que vous pouvez utiliser en lithothérapie.
La pierre apatite est obligée de faire partie de cette liste. D’après Judy Hall, dans son ouvrage “La Bible des Cristaux” p.62, il décrit l’apatite comme : “soigne les os, favorise la formation de nouvelles cellules et l’absorption du calcium, est utile aux cartilages, aux os, aux dents, aux capacités motrices, soulage l’arthrite et les douleurs articulaires[…]’
La calcite (orange et bleue) est extrêmement efficace pour lutter contre les douleurs articulaires et musculaires. Judy Hall, dans son ouvrage “La Bible des Cristaux” p.89, il décrit la calcite comme : “Purifie les organes d’élimination, favorise l’absorption du calcium dans les os tout en détruisant les calcifications et en fortifiant le squelette et les articulations.”
La Fluorite
La pierre fluorite possède de nombreuse variété, bleu, claire, verte, violette, pourpre, jaune… Dans tous les cas, ce minéral est très bénéfique pour les articulations et les douleurs musculaires. D’après Judy Hall, elle permettrait de : “Détruisant les adhérances et rendant la mobilité aux articulations, allège l’arthrite, le rhumatisme et les blessures de la colonne vertébrale, […] soulage la douleur.”
La pierre malachite est l’incontournable de cette liste de pierre pour les douleurs articulaires et musculaires. Dans notre magasin de pierre, c’est celle que l’on conseille le plus souvent et nous en avons d’excellent retour, elle agit sur le corps plus ou moins rapidement en fonction des personnes. C’est pourquoi nous vous recommandons notre bracelet en malachite si vous avez des douleurs articulaires ou musculaires.
De plus, d’après Judy Hall et son ouvrage sur La Bible des Cristaux, p.184, il dit : “… traite l’asthme, l’arthrite, l’épilepsie, les fractures, les articulations gonflées […] particulièrement utile pour les crampes, y compris les crampes menstruelles […]”
La chrysocolle fait également partie des cristaux permettant de réduire les douleurs liés aux articulations et aux muscles. En effet, d’après Judy Hall, elle permettrait de : “Traiter l’arthrose, les maladies osseuses, les spasmes musculaires, le trajet digestif, les ulcères, les troubles hématologiques et les problèmes pulmonaires… Fortifie les muscles et atténue leurs crampes… Soulage la douleur arthritique, fortifie la thyroïde et est bénéfique au métabolisme.”
La Turquoise
La turquoise est un minéral esthétiquement très attrayant, c’est également une pierre pour les douleurs articulaires et musculaires. D’après Judy Hall et son ouvrage la Bible des Cristaux, il l’a décrit de la manière suivante : “… Cette pierre est anti-inflammatoire et détoxifiante. Atténue les crampes et les douleurs.”
Magnétite
La magnétite est l’une des premières pierres que les Chinois ont utilisés pour ôter les douleurs des personnes grâce a ses capacités ferromagnétiques. De plus, Judy Hall l’a décrit comme telle : “Anti-inflammatoire, soigne la fatigue et les crampes musculaires.”
L’obsidienne possède de nombreuse variété dont l’obsidienne noire, l’obsidienne mouchetée ou encore l’obsidienne acajou / mahogany. Ce qu’il faut en retenir, c’est que l’obsidienne possède des propriétés pour soulager les problèmes articulaires et les douleurs. D’après Judy Hall et son ouvrage sur la Bible des Cristaux, p.198, il dit : “Atténue la douleur de l’arthrite, des problèmes articulaires, des crampes et des blessures.”
Comment utiliser une pierre pour les douleurs articulaires et musculaires ?
Maintenant que vous avez ciblez la pierre dont vous avez besoin pour soulager vos douleurs articulaires et musculaires, il convient de vous la procurer. Ensuite, il conviendra d’utiliser votre pierre naturelle dans votre quotidien. Pour le cas du bracelet en malachite, rien de plus simple, vous n’avez qu’à le porter tous les jours pour bénéficier de ses vertus. Si vous vous êtes orienté vers une pierre brute obsidienne œil céleste pour soulager votre arthrose, vous pouvez la placer près de vous pour profiter de ses propriétés.
A bientôt les Lithos ! Et n’oubliez pas : la lithothérapie ne remplace pas un médicament ni un traitement 😉