BLACK FRIDAY ! – 30% jusqu’au 27/11 avec livraison gratuite sans minimum de montant !

Pierre Malachite

Sommaire de la pierre malachite

Introduction de la pierre malachite

La pierre malachite est une très belle gemme verte. Sous la forme d’une pierre roulée, elle possède des bandes vertes plus ou moins claires ou sombres. En pierre brute, elle possède également différentes teintes de couleur verte. De part sa couleur, elle est connectée au chakra du cœur.

 

Les principaux gisements de cette pierre verte sont au Congo, au Moyen Orient, en Russie et en Zambie.

 

Elle possède une structure interne monoclinique et un lustre soit vitreux, soit mat.

 

Cette pierre de lithothérapie est connectée à l’élément terre.

 

On l’associe aux Dieux Mercure et Njörd.

 

Sur le plan astrologique, cette gemme verte est portée par l’astre Vénus et les constellations zodiacales de la Balance, du Capricorne, du Scorpion et du Taureau.

 

On appellerait ce minéral “pierre anti-douleur” pour ses puissantes vertus anti-inflammatoire.

Histoire de la pierre malachite

La pierre malachite intéresse différents peuples depuis bien longtemps. En effet, les Égyptiens s’en servaient déjà en 3000 av. J.C pour en faire des bijoux ainsi que des amulettes (cette information nous provient du livre Smithsonian Nature Guide : Rocks and Minerals p. 82 de Bonewitz).

 

Ils utilisaient les amulettes en particulier pour les enfants afin de les protéger des mauvais esprits et des maladies.

 

D’autres peuples comme les Grecs ainsi que les Romains, s’en servaient afin de réaliser des objets décoratifs tels que des vases ou des sculptures. Par la même occasion, ils utilisaient la pierre verte pour réaliser des bijoux d’ornements ainsi que des amulettes.

 

Dans certaines littératures, dont la classique et la médiévale, on disait de la malachite qu’elle était nommée chrysocolle. Ce qui, forcément, a été longtemps considéré comme source de confusion entre ces deux pierres (malachite ET chrysocolle).

 

La pierre malachite était autrefois appelée molochite.

 

Certains pigments sont réalisés à l’aide de poudre de malachite et ce, depuis l’âge de bronze. Les Assyriens comme les Égyptiens s’en servaient de cosmétiques. De plus, les Égyptiens façonnaient également certaines fresques et certains tombeaux à l’aide de la malachite.

 

Dès le IXème siècle, le pigment de malachite était utilisé afin de réaliser des peintures chinoises, des rouleaux et des paravents Japonais (source provenant de Pigment Compendium, p.82 de Eastaugh).

 

A partir du VIIIème siècle et du XVIème siècle, en Europe, le pigment de malachite a été utilisé afin de réaliser la peinture et l’enluminure des manuscrits.

 

En Russie, dans certaines résidences tsar, les murs étaient ornés de plaques de malachite. De temps en temps, on taillait de petits morceaux de malachite afin de réaliser des incrustations sur les meubles.

 

Le nom malachite viendrait du grec malache qui se traduit par “mauve”, en référence avec la couleur des feuilles de mauve (Malva sylvestris).

 

On dit de la pierre malachite qu’elle serait encore en cours d’évolution et qu’elle serait l’une des pierres de guérison les plus puissantes.

pierre verte lithothérapie

Les différents bénéfices de la pierre anti douleur

Bienfaits de la pierre malachite sur le plan spirituel

La pierre malachite possède des vibrations extrêmement puissantes. Idéalement, il faudrait l’utiliser avec un lithothérapeute.

 

Ce minéral de lithothérapie amplifie grandement les énergies, tant celles positives que celles négatives. En effet, elle va venir ancrer les énergies au centre de la planète Terre dans le but de les transmuter.

 

Ce cristal vert absorbe les mauvaises énergies du corps, des corps subtils et des polluants atmosphériques. En effet, c’est une pierre naturelle très protectrice.

 

Il faut la nettoyer énergétiquement très régulièrement tant son pouvoir d’absorption est important. Après cela, n’oubliez pas de la recharger sur un agrégat de quartz par exemple.

 

Cette gemme a un lien puissant avec la nature et les hautes sphères (les énergies déviques).

 

C’est un cristal naturel qui aide à purifier et à activer les différents chakras du corps  afin d’être en harmonie avec les énergies spirituelles.

 

Ce cristal spirituel est utilisé afin de travailler avec l’avenir et développer les dons psychiques.

 

La pierre malachite aide à équilibrer en particulier le chakra du cœur ainsi que le chakra plexus solaire.

pierre verte lithothérapie

Vertus de la pierre malachite sur le plan émotionnel

La pierre malachite accompagne lors de grands changements. En effet, on l’appelle la pierre de transformation.

 

Elle aide son porteur à prendre des risques et à avoir une vie plus intense (positivement) dans le but de l’amener à changer sa vie.

 

Ce cristal vert vous aidera à mettre en avant vos différents blocages émotionnels afin de vous aider à avancer sur votre chemin de vie. Il met en évidence les sentiments profonds.

 

La malachite aide à restructurer les mauvais schémas et les liens affectifs indésirables. En effet, elle enseigne à assumer ses responsabilités pour ses propres actions, pensées et sentiments.

 

Ce cristal de lithothérapie encourage à l’expression des sentiments, surtout si c’est pour avancer sur son chemin spirituel.

 

Il aide à développer l’empathie et également à atténuer la timidité.

pierre anti douleur

Propriétés de la pierre anti-douleur sur le plan physique

La pierre malachite protégerait contre la pollution suscitée par le plutonium et protégerait également contre les radiations. En effet, c’est une pierre très protectrice.

 

Elle prend sa place dans les habitations non loin des centrales nucléaires.

 

C’est un minéral qui absorbe l’électromagnétisme rejeté par les boxs internet, les antennes et les téléphones. En ce sens, ce minéral vert aide à guérir les énergies terrestres (la pollution atmosphérique amenée par les ondes électromagnétiques).

 

Cette gemme verte est utile pour combattre les problèmes psycho sexuels en particulier s’ils ont été causés par des traumatismes sexuels.

 

La pierre malachite allègerait les troubles mentaux, comprenant les affections psychiatriques.

 

Elle accompagne contre la dyslexie.

 

Cette gemme semi précieuse accroit la capacité d’assimiler et de traiter les informations qui parviennent jusqu’au cerveau.

 

Elle accompagne à devenir plus observateur et à faire attention aux détails. En ce sens, elle aide à mieux comprendre les concepts difficiles.

 

Ce cristal aide à retrouver une respiration profonde grâce à sa capacité à absorber les mauvaises énergies et à travailler sur ses propres émotions. Il est associé à toute la zone autour des poumons.

 

La pierre malachite est très utile contre les crampes, y compris les crampes menstruelles. En effet, c’est une pierre réputée pour accompagner dans la douleur. En ce sens, elle aide également lors des accouchements pour soulager les douleurs.

 

On appellerait également ce minéral “pierre sage-femme”.

 

Ce cristal de lithothérapie est très lié aux organes sexuels féminins. En ce sens, il accompagne le porteur dans les troubles sexuels (même les traumatismes).

 

Il aide à abaisser la pression dans le sang, atténue l’asthme, l’arthrite et l’épilepsie.

 

Ce cristal soulage en particulier les douleurs physiques autour des crampes, des fractures, des articulations et des muscles. En ce sens, il accompagnerait même les personnes atteintes de tumeurs.

 

Cette pierre naturelle aide les personnes qui ont le vertige.

 

Elle harmonise l’ADN et la structure cellulaire du corps.

 

Cette pierre naturelle stimule fortement le système immunitaire et également le foie afin d’en éliminer les toxines.

pierre anti douleur

Utilisation de la pierre malachite

Utiliser la pierre malachite durant la méditation

La pierre malachite peut avoir un fort impact sur vous en fonction de l’endroit où vous allez la placer durant une petite méditation.

 

Placez une pierre roulée malachite sur le 3ième œil afin de stimuler votre intuition et vos capacités extrasensorielles.

 

Placez-la sur le chakra cœur afin d’apporter de l’équilibre et de l’harmonie à votre corps et à accepter les émotions d’amour.

 

Utilisez la pierre malachite sur le chakra plexus solaire afin de vous accompagner dans la guérison émotionnelle.

Association de la pierre anti-douleur avec d'autres minéraux

La pierre malachite est naturellement fusionnée avec des minéraux tels que l’azurite et la chrysocolle. On nomme dans l’ordre de ces fusions  : la pierre azurite-malachite et Pierre d’Eilat.

 

Une autre dérivée de la malachite est la pierre œil de paon.

 

De manière générale, préférez associer la malachite avec des minéraux tels que la chrysocolle, l’aventurine ou la chrysoprase, qui travaillent énergétiquement avec les mêmes chakras.

 

On dit que la malachite doit être portée seule. C’est faux. En effet, la nature la fusionne avec bien des minéraux. Il faut simplement faire attention à son utilisation car c’est une pierre naturelle qui agit rapidement sur nos énergies.

pierre malachite

Sous quelle forme utiliser la pierre malachite ?

La pierre malachite est un minéral dangereux lorsqu’il est brut. Travaillez avec cette gemme verte uniquement lorsqu’elle est polie.

 

Si vous réalisez des élixirs avec une base malachite, vous ne devez absolument pas l’ingurgiter mais seulement l’appliquer sur la peau et localement.

 

Porter un pendentif en malachite vous aidera à harmoniser et à purifier vos chakras. Par la même occasion, il vous protégera des mauvaises énergies.

 

Utiliser un bracelet en malachite est efficace si vous avez des douleurs régulières sur votre corps physique : crampes, douleurs musculaires.

Entretien de la pierre anti-douleur

La pierre malachite doit être nettoyée et purifiée seule en particulier si vous utilisez de l’eau. En effet, les résidus de malachite que peuvent contenir l’eau sont toxiques.

 

Cette pierre naturelle n’aime pas le sel. En ce sens, cela endommagerait sa surface et ses puissantes vertus.

 

Vous pouvez recharger votre pierre verte durant le soleil du matin, lorsque les rayons du soleil ne sont pas encore très puissants. Vous avez également la possibilité d’utiliser la phase de la pleine lune afin de recharger pleinement votre minéral.

Références utilisées pour réaliser l'article sur la pierre malachite

  • La bible des cristaux de Judy Hall ; p182.
  • La sagesse des cristaux de Sandra Kynes ; p182.

Produits lithothérapie avec de la pierre malachite

close

Inscription Newsletter Magique

Inscrivez-vous pour recevoir un code de réduction de -10% pour réaliser vos achats 🙂

En plus : recevez en avant première nos prochaines promotions.

Nous n’envoyons pas de message indésirable ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

-10%

Pour vos cadeaux de Noël 🎁

Inscrivez-vous pour recevoir votre code de réduction exclusive, et restez informé de nos derniers produits et offres !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Inscription Newsletter Magique

Inscrivez-vous pour recevoir un code de réduction de -10% pour réaliser vos achats 🙂

En plus : recevez en avant première nos prochaines promotions.

Nous n’envoyons pas de message indésirable ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

-10%

Pour vos cadeaux de Noël 🎁

Inscrivez-vous pour recevoir votre code de réduction exclusive, et restez informé de nos derniers produits et offres !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Panier
Retour haut de page

Inscription Newsletter Magique

Inscrivez-vous pour recevoir en avant première nos derniers stages et nos dernières offres ! Un code de réduction de -10% vous attend dans le mail de bienvenue !

Nous n’envoyons pas de message indésirable ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.