-15% sur toutes les Pierres Naturelles : Pierre Roulée, Pierre Brute, Galet – Offre valable tous le mois de Mars

Signification, Histoire et Vertus de la Labradorite

La principale vertus de la labradorite est de protéger votre énergie.

blog litho

Introduction de la labradorite

La pierre labradorite est réputée pour ses magnifiques reflets bleutées. Cependant, ses reflets ne sont pas toujours bleus, ils peuvent être de plusieurs couleurs différentes. En effet, on peut retrouver des teintes de vert et d’or, telles les plumes de Paon.

 

Cet aspect lumineux se remarque surtout dans les formes roulées, travaillées et polies.

 

En dehors des reflets, le minéral peut être de couleur grise voire noir ou encore de couleur brunâtre. Il est généralement opaque et possède une structure interne triclinique et un lustre mat ou vitreux.

 

Cette pierre de lithothérapie possède des fluorescences stries jaunâtre.

 

C’est un minéral que l’on nomme souvent “la pierre du thérapeute” pour ses puissantes capacités d’absorption.

 

Cette gemme naturelle est hautement reliée à la forêt et aux plantes.

 

Ce puissant cristal de lithothérapie est connecté au chakra coronal et au chakra 3ème œil. Il est associé à l’élément eau.

 

Sur le plan astrologique, la labradorite est influencée par Neptune, Pluton, Uranus, et les constellations zodiacales du Lion, du Sagittaire et du Scorpion.

 

Les principaux gisements de la pierre labradorite sont en Italie, Groenland, Finlande, Russie, Canada et Scandinavie.

Histoire de la labradorite

La pierre labradorite possède des reflets que l’on nomme iridescence métallique multicolore. En effet, c’est ce qui a amené cette pierre naturelle a s’appeler labradorescence.

 

Certains mythes content de la labradorites qu’elle serait à l’origine des magnifiques aurores boréales. En effet, un chamane Inuk aurait remarqué que la pierre bleutée dansait avec les couleurs, et il aurait frappé une pierre labradorite à l’aide du manche de son épieu afin d’en libérer toute sa lumière. Mais il n’a pas réussi à ôter toute la lumière de la pierre et c’est pour cela qu’aujourd’hui, on peut encore voir l’effet d’une aurore boréale dans les pierres de labradorite.

 

La labradorite porte son nom du “Labrador”, une province du Canada. En effet, c’est l’endroit où elle aurait été reconnue comme un minéral de la famille des feldspath dans les années 1770 (Oldershaw, Firefly Guide to Gems, 180).

 

Elle devient rapidement célèbre dans des pays comme l’Angleterre et la France. En effet, elle est très largement employée pour réaliser des objets d’ornements. Certains bureaux ont été décorés à l’aide de grands morceaux de labradorite.

 

En Finlande, la labradorite est plutôt nommée la spectrolite.

Les différents bénéfices de la labradorite en lithothérapie

Les bienfaits de la pierre labradorite sur le plan spirituel

La pierre labradorite est un minéral hautement spirituel et mystique. En effet, il possède une énergie très lumineuse et protectrice.

 

L’une des principales vertus sur le plan spirituel est d’aider à faire grandir la conscience afin de s’élever spirituellement.

 

La spectrolite aide à écarter les énergies négatives de l’aura et protège l’aura.

 

Elle “prévient” son porteur des fuites énergétiques autour de l’aura. Ce qui veut dire qu’elle aide à rester en bonne santé énergétique. En ce sens, elle forme une barrière énergétique contre les énergies négatives. C’est pour cela qu’on l’a nomme la pierre du thérapeute.

 

La pierre du thérapeute aide à entrer en contact avec d’autres monde et d’autres vies (vies antérieurs).

 

C’est la pierre du savoir spirituel et ésotérique. En ce sens, elle facilite l’initiation aux mystères.

 

La labradorite aligne les corps énergétiques avec le corps physique afin d’être en phase avec soi-même.

 

Elle élève la conscience de son porteur en ancrant les énergies spirituelles dans le corps physique.

 

La spectrolite aide à développer vos capacités intuitives et de manière générale, vos capacités extrasensorielles.

 

Elle aide à comprendre facilement les messages que l’on nous envoie au travers de nos rêves ou encore au travers des synchronicités.

Les vertus de la labradorite au niveau émotionnel

L’une des principale vertus de la labradorite sur le plan émotionnel est d’aider à bannir les peurs et les sentiments d’insécurité. Si vous avez des résidus émotionnels négatifs liés à des déceptions, y compris des déceptions autour des vies antérieurs, elle vous aidera à les chasser.

 

La pierre du thérapeute renforce la confiance en soi et la confiance en l’univers. En effet, elle fortifie la foi.

 

La spectrolite aide à vous défaire des mauvaises pensées d’autrui afin de vous concentrer sur vous même. Cela aide également à nettoyer l’aura.

 

Ce cristal de lithothérapie calme les esprits hyperactifs et aide à développer l’imagination afin de susciter la venue de nouvelles idées.

 

La labradorite équilibre l’analyse ainsi que la rationalité afin de susciter la contemplation et l’introspection. En effet, cela aide à faire la synthèse entre vos pensées intellectuelles et votre sagesse intuitive.

 

Cette gemme naturelle aide à dissiper facilement les illusions afin de vous emmener à la racine des problèmes.

 

La spectrolite aide à connaitre les intentions d’autrui.

 

Elle fait resurgir les souvenirs refoulés du passé afin de vous faire avancer sur votre chemin de vie.

 

C’est une pierre du changement, elle vous accompagnera lors de transition. En effet, elle vous apportera la force et la persévérance nécessaire pour votre changement.

Quelles sont les propriétés de la labradorite sur le corps ?

En lithothérapie, la pierre labradorite est connectée au chakra 3ème œil et coronal, c’est pourquoi elle soulage les troubles oculaires et cérébraux.

 

Dans d’autres circonstances, elle aide  à alléger le stress et à régulariser le métabolisme.

La spectrolite serait efficace pour soigner les refroidissements, la goutte ainsi que le rhumatisme.

 

L’une des principales vertus sur le plan physique de la labradorite est d’équilibrer les hormones et de soulager la tension menstruelle. Il peut également diminuer la tension artérielle.

Utilisation de la labradorite en lithothérapie

Comment utiliser cette gemme pour une méditation ?

La pierre labradorite peut très largement vous aider lors de vos méditations.

 

Méditez avec un galet labradorite afin de développer votre intuition.

 

Vous pouvez également utiliser la spectrolite afin de renforcer votre aura, en particulier si elle possède des fuites énergétiques.

 

Méditer avec une labradorite élèvera votre taux vibratoire. En effet, c’est une pierre très lumineuse.

 

Vous pouvez également utiliser la pierre du thérapeute lors de méditations  afin de soulager vos troubles oculaires.

Peut-on associer ce minéral avec d'autres cristaux ?

La pierre labradorite est une pierre de protection très apaisante et réconfortante. En ce sens, vous devez absolument l’associer avec des minéraux similaires.

 

Par exemple, vous pouvez l’associer avec de la pierre améthyste ou encore du cristal de roche afin de renforcer votre intuition.

 

La labradorite peut très bien se marier avec de la pierre quartz rose ou encore de l’opale rose.

Sous quelle forme utiliser la labradorite en lithothérapie pour en tirer les meilleures vertus ?

La pierre labradorite peut être utiliser sous plusieurs déclinaisons. En effet, si vous cherchez à protéger votre aura, vous pouvez très largement adopter un bracelet en labradorite ou encore une bague en labradorite.

 

Vous pouvez porter un pendentif en labradorite afin de développer votre intuition ou encore pour réaliser des introspections profondes.

 

Sous la forme d’un galet, d’une belle pierre poli ou en pierre brute, elle peut être placée dans un espace de vie afin d’absorber toute énergie négative présente.

Comment entretenir la labradorite pour garder ses vertus optimales ?

La pierre labradorite, tout comme les autres minéraux, ont besoin d’entretien énergétique. Il y a 3 étapes à retenir, la purification, le nettoyage, et le rechargement.

 

La spectrolite n’aime pas le sel, il ne faut pas en utiliser lors des étapes de la purification et du nettoyage. Préférez utiliser de l’eau, de la fumigation ou encore un bol tibétain.

 

Si votre bijou en labradorite est monté avec du métal, évitez d’employer de l’eau, cela aura pour conséquence d’oxyder ce dernier. Si c’est de l’argent, vous pouvez utiliser de l’eau.

 

La labradorite préfère être baignée aux rayons lunaires durant la phase de la pleine lune, mais un petit soleil du matin ne la dérange pas pour la recharger pleinement.

Quelles sont les variétés de la labradorite ?

Il existe également de la labradorite jaune. Elle permet d’accéder à des plans supérieurs de conscience afin de renforcer la visualisation, l’intuition et les états de transe. Cette forme de labradorite est connectée au chakra plexus solaire et travaille sur la confiance en soi.

 

Elle aide également contre les problèmes de transit ou encore les douleurs autour de l’estomac.

Bénéficiez des vertus de la labradorite au quotidien

Laisser un commentaire

Panier
Menu Médecine Douce
Menu Boutique
Rechercher un produit

-10% + un Ebook

Recevez gratuitement -10% de réduction pour votre prochain achat et un ebook consacré à la lithothérapie en cadeau de bienvenue