BLACK FRIDAY ! – 30% jusqu’au 27/11 avec livraison gratuite sans minimum de montant !

Pierre Obsidienne

Sommaire de la pierre Obsidienne

Introduction de la pierre obsidienne

La pierre obsidienne est généralement noire. Cependant, on peut la retrouver de couleur brune, grise foncée, verte ou encore rouge.

 

Elle est rarement transparente sauf lorsqu’elle est taillée très finement. cette pierre de lithothérapie est plutôt très opaque. Elle serait dépourvue de structure interne ce qui la classerait dans la catégorie amorphe.

 

En fonction des pierres naturelles, l’obsidienne peut présenter un œil de chat.

 

Cette pierre de lithothérapie est associée à l’élément feu et aux divinités Athéna, Felicitas, Lugh, la Morrigan et Pélé.

 

Sur le plan astrologique ce cristal de lithothérapie est associé à Pluton (même si ce n’est plus une planète aujourd’hui), à Saturne et aux constellations zodiacales du Capricorne, du Sagittaire et du Scorpion.

 

La pierre obsidienne possède une densité de 2.4 ainsi qu’une dureté de 5.5 (tout comme le verre).

 

On l’associe grandement au chakra racine.

 

Sa formule est la suivante : SiO2 + MgO,Fe3O.

 

Vous pouvez retrouver de l’obsidienne dans certaines zones du Massif Centrale en France. D’autres gisements existent en Arménie, en Turquie, aux Îles Canaries, aux États-Unies, au Mexique ou encore au Pérou.

pierre obsidienne

Histoire de la pierre obsidienne

La pierre obsidienne est une espèce de “verre” naturel qui se forme lorsque la lave refroidit rapidement. En effet, ce type de gemme naturelle était très prisée autrefois durant l’âge de pierre de par son incroyable dureté. On l’utilisait afin de réaliser des outils et même des armes. Elle était tranchante comme des rasoirs lorsqu’elle était travaillée d’une manière particulière.

 

Autour de 10000 av. JC, l’obsidienne était utilisée comme monnaie d’échange pour troquer différents objets durant les premières cultures néolithiques.

 

Les Égyptiens utilisaient cette pierre naturelle dans la conception d’outils et d’armes (des couteaux et des lames). En particulier des faucilles.

 

Également, ils réalisaient des perles, des scarabées, des pots à cosmétiques et bien d’autres objets pour facilité leurs quotidiens.

 

On s’en servait régulièrement pour réaliser des incrustations dans les yeux de statuts et des masques funéraires.

 

Tout comme les Égyptiens, les Assyriens se servaient de l’obsidienne pour fabriquer des outils, des objets décoratifs ainsi que des bijoux.

 

On conte que Pline l’ancien a nommé cette pierre de lithothérapie d’après son partenaire Obsius, un Romain de la Rome Antique qui aurait ramené cette pierre naturelle d’Éthiopie.

 

En effet, les Romains s’en servaient pour concevoir des amulettes, des bijoux et des objets décoratifs.

 

Les Aztèques fabriquaient des couteaux sacrificiels en pierre obsidienne.

 

Dans tout le Mexique, jusqu’au XVIe siècle, on réalisait des couteaux, des pointes de flèches et des lames en obsidienne.

 

En Europe, durant le Moyen Âge, des miroirs de voyance étaient réalisés à l’aide d’obsidienne que l’on polissait finement.

 

On conte de John Dee utilisait de l’obsidienne de temps en temps.

pierre obsidienne

Les différents bénéfices de la pierre obsidienne

Bienfaits de la pierre obsidienne sur le plan spirituel

La pierre obsidienne offre une guérison profonde de l’âme. En effet, elle facilite le retour aux vies antérieurs afin de guérir de vieux traumatismes anciens que l’on aurait amené dans notre vie actuelle.

 

Cette pierre de protection énergétique est extrêmement protectrice. En effet, elle offre un puissant bouclier énergétique pour se prémunir de la négativité.

 

C’est également une exceptionnelle pierre d’ancrage, elle accompagne votre énergie de votre chakra racine jusqu’aux entrailles de la Terre tout en absorbant les énergies négatives. Elle bloque également les attaques psychiques.

 

L’obsidienne aide à suivre des objectifs spirituels. En effet, elle ôte les blocages énergétiques pour les atteindre.

pierre obsidienne

Obsidienne vertus sur le plan émotionnel

La pierre obsidienne est d’une puissance phénoménale. En effet, on ne peut rien lui cacher. Ses qualités de miroir agissent relativement vite et mettent en avant impitoyablement, les défauts, les faiblesses et les blocages.

 

Elle aide à atténuer les comportements destructeurs et  les pensées affaiblissantes. En effet, cette pierre de lithothérapie aide à grandir émotionnellement et accompagne irrémédiablement bien durant ce processus.

 

Ce minéral naturel fait resurgir les émotions négatives et les vérités déplaisantes.

 

Cette pierre de protection est très efficace pour lutter contre le stress et également contre la pollution électromagnétique.

 

L’obsidienne aide à savoir qui l’on est vraiment. Elle dissout les blocages émotionnels et les traumatismes anciens.

Propriétés de la pierre obsidienne sur le plan physique

La pierre obsidienne donne rapidement un aperçu de la source du mal-être. En particulier, elle favorise la digestion. Elle détoxifie et évapore les blocages et les tensions du corps.

 

Elle aiderait à atténuer la douleur de l’arthrite , des problèmes articulaires des crampes et des blessures.

 

En élixir, elle sera bénéfique pour le choc.

 

Cette pierre de lithothérapie calme la souffrance et aiderait à stopper les hémorragies, profitant ainsi à la circulation sanguine.

pierre noire lithothérapie

Des variétés de l'obsidienne

Les vertus des variétés que vous allez découvrir ci dessous sont à rajouter en plus des vertus initiales de la pierre obsidienne.

La pierre larme d'apache

La pierre larme d’apache porte ce nom car de petits galets à la forme arrondie étaient utilisés par les Amérindiens. Certaines pierres de larme d’apache ont été retrouvé à des endroits où des Amérindiens sont morts.

 

Par conséquent, on utilise cette pierre de lithothérapie pour accompagner le deuil et le décès d’un proche.

 

C’est une pierre de protection qui protège son porteur des énergies négatives. Elle aide également son porteur à ancrer convenablement son énergie.

 

C’est une pierre de lithothérapie pour faire la paix avec soi et avec les autres.

 

C’est un minéral influencé par Saturne et par la constellation zodiacale du Bélier.

L'obsidienne arc-en-ciel

L’obsidienne arc-en-ciel est également appelée obsidienne œil céleste ou obsidienne iris.

 

Les différentes bandes de couleurs iridescentes présentent sur cette pierre naturelle sont créées selon  la direction du flux de lave pendant son refroidissement.

 

C’est une pierre de lithothérapie qui aide à développer les sens psychiques et la conscience. En effet, ce minéral facilite la connexion au monde naturel.

 

Elle favorise les liens avec autrui afin de construire des relations saines. Cette pierre de lithothérapie est associée à la déesse Iris.

Obsidienne flocon de neige

La pierre obsidienne flocon de neige est appelée obsidienne mouchetée ou encore étoilée.

 

Les motifs plutôt blancs présents sur cette pierre de lithothérapie sont le résultat de petits cristaux de cristobalite piégés dans des couches de lave en refroidissement.

 

Cette pierre de lithothérapie est vraiment efficace pour se protéger des gens ou des situations qui drainent votre énergie.

 

Elle vous aidera en particulier à défaire tout ce qui est indésirables dans votre vie.

La pierre obsidienne noire

obsidienne noire

Obsidienne noire vertu spirituelle en lithothérapie

La pierre obsidienne noire est une pierre extrêmement puissante et créative. En effet elle aide à ancrer l’âme et les forces spirituelles sur le plan physique.

 

C’est une pierre de lithothérapie qui vous emmène jusqu’aux tréfonds de votre moi intérieur et votre subconscient afin de faire ressortir tous les déséquilibres et les aspects obscurs de votre vie.

 

Elle amplifiera les énergies négatives en vous dans le but de les vivre pleinement et de pouvoir ensuite s’en libérer. Cet effet curatif travaille jusque dans les vies antérieurs et peut agir sur toute la lignée ancestrale et familiale.

 

C’est une pierre naturelle qui a souvent été utilisée pour la voyance. En effet, une boule de cristal en obsidienne noire est d’une aide précieuse pour l’interrogation de l’avenir.

Vertu obsidienne noire sur le plan émotionnel

La pierre obsidienne noire est extrêmement protectrice, elle repousse la négativité et les pensées obscures.

 

Cette pierre de lithothérapie laisse partir les anciens amours.

 

Ce minéral aide à briser les barrières mentales et écarte les conditionnement. En effet, soigneusement utilisé, il vous aidera à la libération émotionnelle.

L'obsidienne bleue

La pierre obsidienne bleue favorise le voyage astral ainsi que la divination et aide à intensifier la télépathie.

 

Aide et développe le chakra de la gorge afin de soutenir une bonne communication.

 

Cette pierre de lithothérapie apprends à l’aura à percevoir les énergies qui aide le corps à guérir.

 

En particulier, ce minéral est très utile pour le langage et pour les troubles oculaires.

Obsidienne bleue verte

La pierre obsidienne bleue-verte travaille énergétiquement à la fois sur le chakra du cœur et sur le chakra gorge. En effet, elle facilite l’acceptation de la vérité.

 

Ce minéral naturel serait particulièrement réceptif à l’utilisation du Reiki.

 

Cette pierre de lithothérapie aide à équilibrer le mental, le corps et l’esprit. En effet, elle améliore l’assimilation des vitamines A et E et aiguise la vision nocturne.

L'obsidienne bleue acier

La pierre obsidienne bleue-acier favorise et développe l’intuition. En effet, elle est particulièrement appréciée pour le voyage chamanique, la communication psychique et la découverte des vies antérieures.

 

Comme quasiment toutes les pierres d’obsidienne, elle aide à équilibrer vos champs énergétiques.

 

Cette pierre naturelle est l’une des meilleures pour pratiquer la radiesthésie.

La pierre obsidienne dorée

La pierre obsidienne dorée est appréciée pour lire l’avenir. En effet, cette pierre naturelle aide à travailler énergétiquement avec votre avenir, mais également avec votre passé. Elle vous emmène jusqu’à la racine des problèmes.

 

Ce cristal de lithothérapie vous montrera ce dont vous avez besoin de savoir pour votre guérison énergétique.

 

Psychologiquement, elle vous aidera à restreindre le sens de futilité ou conflit de l’égo. A cet effet, elle développe la clarté d’esprit et équilibre le champ énergétique de l’aura.

L'obsidienne acajou

La pierre obsidienne acajou possède une énergie bien plus modérée que l’obsidienne noire. En effet, elle est en lien avec la terre, elle ancre l’énergie et la protège. Confère à son porteur de la force s’il en a besoin.

 

En particulier cette pierre naturelle stimule votre objectif de vie. Elle vous aidera à ôter vos blocages pour avancer sur votre chemin.

 

Ce cristal de lithothérapie fortifie votre aura et rétablie le flux énergétique du chakra plexus solaire et du chakra sacré.

La pierre obsidienne rouge noire

La pierre obsidienne rouge-noire aide à faire monter la kundalini.

 

Également, elle aide à favoriser la vitalité, la virilité et la fraternité.

 

Elle aiderait contre les problèmes de fièvre et les refroidissements.

L'obsidienne argentée

La pierre obsidienne argentée intensifie la pratique de la méditation.

 

Cette pierre de lithothérapie agit comme un miroir pour vous aider à avancer.

 

En effet, ce minéral aide à développer la patience et la persévérance.

 

Si vous pratiquez le voyage astral, ce minéral de lithothérapie vous aidera à revenir dans votre corps physique.

Utilisation de la pierre obsidienne en lithothérapie

Utiliser la pierre obsidienne durant la méditation

La pierre obsidienne peut se révéler être un véritable atout lors de la pratique de la méditation. En effet, si vous voulez avancer sur votre chemin de vie, l’obsidienne est l’amie idéale.

 

Placez vous dans une position agréable et prenez ce minéral dans les mains. Focalisez vous sur ce que vous souhaitez travailler. Par exemple : faire resurgir les émotions avec l’intention de s’en libérez et observez l’échange énergétique opérer.

 

Si cela est désagréable pour vous, préférez reporter ce type de méditation avec ce cristal de lithothérapie.

 

Vous pouvez simplement méditer avec pour ancrer votre énergie et stimuler votre aura.

protection énergétique

Associer la pierre obsidienne avec d'autres minéraux

La pierre obsidienne est généralement associé à aucune autre pierre tant son énergie est puissante.

 

Pour des vertus de protection et d’ancrage, vous pouvez exceptionnellement l’assembler avec une pierre œil de tigre, une pierre pyrite ou une pierre hématite. Tout comme notre bracelet.

protection énergétique

Sous quelle forme utiliser la pierre obsidienne

La pierre obsidienne peut être placée sous l’oreiller ou sous le lit afin de soulager le stress mental et la tension. En effet, elle calmera ce stress et mettra également en avant la source de ce stress.

 

Dans un premier temps, il est toujours préférable de commencer à utiliser cette pierre de lithothérapie avec minutie, soit en pierre roulée, soit en pierre brute.

 

Commencez à l’utiliser petit à petit puis augmentez la durée d’utilisation si vous sentez l’échange chaleureux.

 

Si vous ne vous sentez pas de travailler avec énergétiquement posez la et retravailler avec plus tard, un jour viendra.

 

Une fois bien adoptée, l’une des meilleures formes de l’obsidienne sera en pendentif afin de vous protéger énergétiquement. En plus de cela, elle ancrera vos énergies et stimulera votre aura afin qu’elle reste en bonne santé énergétique.

pierre de protection

Entretien de la pierre obsidienne

La pierre obsidienne fait partie des minéraux qui n’aiment pas l’utilisation du sel pour la purification et le nettoyage énergétique.

 

Par conséquent, pour purifier et nettoyer énergétiquement votre minéral, vous pouvez le placer durant plusieurs heures dans un récipient rempli d’eau.

 

Vous avez également la possibilité d’utiliser un bol tibétain.

 

L’obsidienne est un minéral de lithothérapie qui nécessite un nettoyage approfondi après chaque utilisation tant sa puissance d’absorption est puissante.

 

Pour le rechargement, vous pouvez opter pour une fleur de vie ou encore les rayons du soleil du matin pendant quelques heures.

 

Cependant, elle préféra les rayons de la pleine lune. Pour se faire, laissez votre minéral à l’extérieur, il est important que la pierre soit en contact direct avec les rayons lunaires.

Références utilisées pour réaliser l'article sur la pierre obsidienne

  • La sagesse des cristaux de Sandra Kynes ; p. 186.
  • La bible des cristaux de Judy Halls ; p.196.

Produits en lien avec la pierre obsidienne

close

Inscription Newsletter Magique

Inscrivez-vous pour recevoir un code de réduction de -10% pour réaliser vos achats 🙂

En plus : recevez en avant première nos prochaines promotions.

Nous n’envoyons pas de message indésirable ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

-10%

Pour vos cadeaux de Noël 🎁

Inscrivez-vous pour recevoir votre code de réduction exclusive, et restez informé de nos derniers produits et offres !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Inscription Newsletter Magique

Inscrivez-vous pour recevoir un code de réduction de -10% pour réaliser vos achats 🙂

En plus : recevez en avant première nos prochaines promotions.

Nous n’envoyons pas de message indésirable ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

-10%

Pour vos cadeaux de Noël 🎁

Inscrivez-vous pour recevoir votre code de réduction exclusive, et restez informé de nos derniers produits et offres !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Panier
Retour haut de page

Inscription Newsletter Magique

Inscrivez-vous pour recevoir en avant première nos derniers stages et nos dernières offres ! Un code de réduction de -10% vous attend dans le mail de bienvenue !

Nous n’envoyons pas de message indésirable ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.