-15% sur toutes les Pierres Naturelles : Pierre Roulée, Pierre Brute, Galet – Offre valable tous le mois de Mars

Signification, Histoire et Vertus de la Pyrite

Les principales vertus de la pyrite sont de protéger votre énergie et d’ancrer l’énergie spirituelle dans votre corps.

Pyrite Vertus

Introduction de la pierre pyrite

La pierre pyrite est un minéral très répandu et n’est pas très rare. Elle est généralement opaque, jaune laiton et possède surtout un lustre métallique. En effet, ce lustre est majoritairement gris.

 

C’est un minéral que l’on classe dans la partie des minéraux ferromagnétiques.

 

Les mouchetures que composent la pierre lapis lazuli contiennent de la pyrite.

 

Ce minéral possède un structure interne cubique.

 

La pierre grise est associé à l’élément feu. D’où son incroyable faculté à ancrer l’énergie. On l’associe donc au chakra plexus solaire.

 

Sur le plan des étoiles, ce minéral gris est influencé par la planète Mars (on aurait trouvé de la pyrite sur Mars) et la constellation zodiacale du Taureau.

Histoire de la pyrite

La pierre pyrite est un minéral que l’on appelle également l’or des fous. En effet, à l’époque ce minéral était très exploité car il contient de l’or.

 

Cette pierre grise se forme souvent avec de l’or, c’est d’ailleurs pour cela que certains confondent la pyrite avec l’or. Autrefois on fondait cette pierre afin de récupérer le très précieux métal jaune.

 

Depuis les temps anciens, on utilise la pyrite pour allumer le feu. C’est pour cette raison qu’on l’a appelée “pierre de feu”, du grec pyr, qui signifie “feu” et du suffixe “ite” , de lithos, “pierre”.

 

Bien des années plus tard, ce minéral gris a été utilisé comme silex dans certains fusils à pierre afin d’allumer la poudre. A partir de ce moment, cette pierre a gagné le nom de “pierre-éclair”.

 

De la pierre pyrite sous la forme de perles, ont été retrouvées en Iran et en Égypte dans d’anciennes tombes et d’anciennes demeures.

 

Les Grecs ainsi que les Romains se servaient de la pyrite pour façonner et tailler des bijoux, des amulettes et des colliers.

 

Dans la pharmacopée de Shen Nong, qui date de 100-180 EC, on retrouve que la pyrite était largement utilisée en Chine comme remède.

 

Les Incas se servaient de l’or des fous pour créer des bijoux, mais surtout des grandes mosaïques décoratives. Par ailleurs, on retrouvait des grandes plaques de pyrite que l’on utilisait à l’époque comme miroir. Les Incas se servaient du minéral gris lors de cérémonies mais également lors des funérailles.

 

Les Amérindiens utilisaient également l’or des fous pour réaliser des bijoux et des amulettes.

 

Entre le Moyen Âge et la Renaissance, en Europe, la pierre grise était appelée autrement. Elle portait le nom arabe ou mauresque d’un autre minéral appelé marcassite.

 

La marcassite possède la même composition que la pyrite. Cependant, les deux ont une structure cristalline interne différente, c’est ce qui les différencies.

 

C’est durant l’époque victorienne que l’or des fous est devenu populaire. En effet, la joaillerie connu un essor important à ce moment malgré le fait que l’on nommait encore cette pierre marcassite à tort.

Les différents bénéfices de la pyrite en lithothérapie

Les bienfaits de la pierre pyrite sur le plan spirituel

La principale vertus de la pyrite au niveau spirituel est d’apporte un excellent bouclier énergétique. C’est pourquoi nous en voyons autant dans la conception de bracelets en pierres naturelles. En effet, elle écarte l’énergie négative et la pollution atmosphérique.

 

En lithothérapie, la pierre métallique possède des énergies très masculines et très dynamiques. En ce sens, elle équilibre les personnes ayant une énergie trop féminine.

 

Ce cristal de lithothérapie aide à trouver les sources de mal être karmiques.

Les vertus de la pyrite au niveau émotionnel

La pierre pyrite est une pierre très positive. En ce sens, elle aide à combattre le sentiment de médiocrité.

 

L’or des fous aide à faire circuler vos idées afin de vous accompagner à découvrir tout votre potentiel et toutes vos capacités.

 

Ce cristal de fer développe la diplomatie et aide les milieux professionnels à gagner en positivité.

 

Elle soulage l’anxiété et la frustration. En effet, elle vous montre consciemment votre propre valeur afin d’avoir confiance en vous.

 

Ce minéral naturel possède des vibrations très masculines. En particulier, il aidera les hommes souffrant d’un complexe infériorité. Au contraire, porté par des personnes “machos” il pourrait accentuer le phénomène.

 

Sur le plan émotionnel, l’une des vertus de la pyrite est d’aider les femmes à surmonter le complexe de servitude.

 

La pyrite apporte de la virilité, aux hommes, comme aux femmes.

 

Cette pierre de lithothérapie stimule l’activité mentale. En effet, c’est un minéral qui développe la mémoire et la capacité de se souvenir des choses.

 

La pierre de fer travaille beaucoup autour de l’intuition et la créativité, surtout si elle est utilisée sous une forme cubique.

 

Cette pierre grise atténue la mélancolie et les sentiments de désespoirs intenses.

Quelles sont les propriétés de la pyrite sur le corps ?

La pierre pyrite régule les minéraux présent dans le sang. En particulier, elle accroit l’apport de sang qui arrive au cerveau.

 

Cette pierre de lithothérapie accroit la vitalité et aide à surmonter la fatigue. En effet, elle bloque les fuites énergétiques autour de votre corps et de votre aura.

 

Sur le plan physique, l’une des vertus de la pyrite est d’augmenter l’apport d’oxygène présent dans le sang et de favoriser une bonne circulation sanguine.

 

C’est un minéral qui aide son porteur à trouver rapidement la source de son mal-être. En effet, on l’appellerait aussi “pierre du bien être”.

 

Elle stimule la formation des cellules. Précisément, elle aurait la capacité de repéré l’ADN endommagé afin de vous aider.

 

Si vous avez des troubles du sommeil causés par des problèmes gastriques, la pyrite vous aidera.

 

C’est un minéral qui fortifie le trajet digestif. En effet, il aide à neutraliser les toxines ingérées.

 

Cette pierre métallique est bénéfique pour les poumons. En particulier pour l’asthme et la bronchite.

Utilisation de la pyrite en lithothérapie

Comment utiliser cette gemme pour une méditation ?

La pierre pyrite peut être utilisé lors de méditation pour différentes raisons.

 

Vous pouvez utiliser cette pierre de lithothérapie pour travailler la confiance en soi. Par exemple, réalisez une méditation position allongé et posez une pierre roulée pyrite sur votre nombril avec l’intention d’avoir plus de confiance en vous.

 

Il est possible de méditer avec la pierre métallique pour restructurer vos cellules et votre ADN. Pour cela, prenez le minéral dans votre main et focalisez vous sur votre intention. Observez l’échange d’énergie entre vous et la pierre naturelle.

Peut-on associer ce minéral avec d'autres cristaux ?

La pierre pyrite peut être associée avec des minéraux de la même catégorie.

 

Elle peut très largement être associée à l’œil de tigre, la pierre de soleil, la citrine, la tourmaline noire.

 

Vous pouvez mélanger toutes les pierres qui travaillent la confiance en soi, l’ancrage ou encore la protection énergétique.

Sous quelle forme utiliser la pyrite en lithothérapie pour en tirer les meilleures vertus ?

La pierre pyrite peut être portée autour du cou. Sous cette forme, elle protège les corps subtils et le corps physique, en écartant le mal et le danger. En effet, l’or des fous est un minéral très protecteur.

 

Placez un cristal gris sur un bureau apporte beaucoup d’énergie à l’atmosphère. En particulier, ce minéral naturel enseigne à voir les choses en profondeur et favorise la diplomatie.

 

Un cube de pyrite accroit fortement la structure mentale, la fortifie et élargit l’intuition, la créativité et l’analyse.

 

Sous la forme d’un bracelet vous pourrez travailler sur la confiance en soi, l’ancrage et la protection énergétique.

Comment entretenir l'or des fous pour garder ses vertus optimales ?

La pierre pyrite fait partie des minéraux qui n’aime pas le sel. En effet, si vous en utilisez pour le nettoyage ou la purification, cela aura pour conséquence de dégrader son enveloppe physique et ses vertus.

 

Préférez utiliser un bol tibétain, la fumigation ou encore la Terre. Par ailleurs, il ne faut pas employer de l’eau avec la pyrite car elle contient du fer et cela oxyderait le minéral.

 

Concernant le rechargement énergétique, vous pouvez placer votre pierre métallique au soleil levant afin qu’elle puisse bénéficier des rayons du soleil. Vous avez également la possibilité de recharger votre minéral à l’aide des rayons lunaires lors de la phase de la pleine lune.

Bénéficiez des vertus de la pyrite au quotidien

Laisser un commentaire

Panier
Menu Médecine Douce
Menu Boutique
Rechercher un produit

-10% + un Ebook

Recevez gratuitement -10% de réduction pour votre prochain achat et un ebook consacré à la lithothérapie en cadeau de bienvenue